Le mois d’octobre arrive souvent en même temps que notre envie de porter des teintes plus neutres et chaudes. Si cette belle palette de couleurs inspirée par dame nature se reflète dans notre manière de nous vêtir, les montres, elles aussi, changent en automne d’aspect pour se fondre dans le thème.
Les modèles délaissent alors leur bracelet en acier inoxydable pour s’habiller de cuir véritable et les cadrans doucement colorés répondent harmonieusement au placage or des boîtiers. Le Magazine Ocarat vous présente une sélection de 3 pièces accessibles comme plus luxueuses. Certaines de ces configurations peu communes pourraient même vous surprendre !
Orient Classic – RA-AK0705R
Débutons par un garde-temps issu d’une marque appréciée par les passionnés d’horlogerie. Les plus connaisseurs l’auront sans doute reconnu d’un simple coup d’œil, il s’agit bien d’une Orient Bambino !
Véritable icone chez les amoureux de montres classiques d’entrée de gamme, voilà que ce modèle équipé d’un mouvement automatique F6B22 s’habille d’un cadran rouge foncé aux singuliers reflets marrons. L’affichage mêle avec élégance des index bâtons à des chiffres romains en applique qui viennent se superposer sur un chemin de fer finement gradué.
Pour plus de praticité, la référence de 40,5 mm de diamètre accueille plusieurs complications qui vous seront utiles dans votre quotidien. Si un guichet de date vient traditionnellement prendre place à 3 heures, un indicateur 24 heures ainsi qu’un affichage analogique du jour de la semaine se positionnent respectivement à 5 h et 10 h. Le set d’aiguilles dorées de forme dauphine assure une lecture aisée du temps qui passe et apporte, avec le verre minéral bombé, un aspect légèrement rétro tout à fait irrésistible !
Pour un supplément de raffinement, la marque japonaise a ici fait le choix d’une couronne stylisée ainsi que d’un bracelet en cuir de bovin marron imitant avec justesse la texture de la peau d’alligator.
Montre Orient Classic sur Ocarat.com
Yema Rallygraf Meca-Quartz Bordeaux – YMHF1580-L
Vous êtes chauvin et appréciez par-dessus tous la montre chronographe ? Que diriez vous alors de vous orienter vers un modèle sportif ayant contribué à l’histoire horlogère française ? Cette nouvelle Rallygraph signée Yema s’impose pour vous comme la pièce à avoir !
Avec sa carrure compacte de 39 mm de diamètre, son calibre Meca-Quartz Seiko VK64 est ses lignes fidèles au modèle d’antan, il faut dire que ce modèle rencontre un certain succès auprès des amoureux de vintage. Sa configuration particulièrement équilibrée intègre un cadran bicolore mat qui puise son inspiration des tableaux de bord des véhicules anciens et affiche un drapeau de courses automobiles à 6 heures. Une petite fantaisie qui prend place juste au-dessus du dateur et rappelle l’ADN du modèle historique.
De la couronne vissée signée du logo de la marque à la lunette tachymétrique en aluminium en passant par le bracelet perforé en cuir bordeaux que certains surnomment « racing » ou « rallye », tout nous rappelle ici que nous sommes face à une authentique montre de sport !
Et, cerise sur le gâteau, son étanchéité à 100 mètres de profondeur vous permettra de faire sans souci trempette sur votre plage favorite. Avant de vous lancer dans une quelconque activité aquatique, pensez seulement à changer le bracelet en cuir véritable pour un modèle waterproof davantage adapté.
Montre Yema Rallygraf Meca-Quartz bordeaux sur Ocarat.com
The Citizen Eco-Drive Autumn Fantasia – AQ4102-01X
Vous appréciez les montres de luxe que nous n’avons pas l’habitude de croiser au quotidien ? Si vous êtes branché montres japonaises, il y a alors de grandes chances pour que cette création signée de la maison The Citizen attire votre attention !
Propulsé par le mécanisme Eco-Drive solaire Citizen A060 pourvu d’un indicateur de réserve d’énergie, ce garde-temps d’exception à la précision redoutable dispose d’une autonomie de 7 mois rechargeable à l’aide de la lumière naturelle comme artificielle.
Son verre saphir de forme bombée propose un traitement antireflets et s’intègre admirablement à l’allure générale du modèle en laissant dévoiler un cadran marron ombré réalisé en Tosa Washi, un papier japonais translucide. Le boîtier à l’esthétique typiquement nipponne adopte le titane comme matériau de base et revêt une robe dorée pour plus d’éclat encore. De plus, ses cornes s’habillent de diverses facettes et se décorent de chanfreins, de jolis détails qui nous rappellent ici l’identité visuelle propre à la marque.
Couplé à son diamètre de 38,3 mm ainsi qu’à une épaisseur passe partout de 12,2 mm, le bracelet en cuir de crocodile véritable garanti à la montre de se positionner avec beaucoup de confort sur une large variété de poignets masculins comme féminins.
Montre The Citizen Eco-Drive Autumn Fantasia sur Ocarat.com
Vous l’aurez compris, il existe mille et une façons de se faire plaisir avec une montre thématique adoptant un style automnal. Le tout est donc de trouver celle qui s’accordera à merveille avec son art de vivre et ses goûts personnels !