Dans l’univers horloger, les montres de plongée comptent parmi les styles les plus populaires. Autrefois destinées aux professionnels des fonds marins, elles s’invitent désormais au poignet des citadins en quête d’un modèle robuste et passe partout.
Comme nous n’avons pas tous un budget illimité, le Magazine Ocarat s’est fixé pour objectif de vous dénicher une sélection de 5 montres de plongée, toutes étanches à 200 mètres, cela à moins de 250€. Alors, n’attendez plus et découvrez vite notre sélection !
Casio – MDV-107-1A3VEF
Ouvrons ce florilège de plongeuses accessibles par une pièce absolument incontournable élaborée par la Maison Casio. Mais, ne soyez pas intimidé par sa référence relativement barbare, cette montre de 92 grammes est avant toute chose un modèle simple et efficace. En d’autres termes, elle va droit au but !
Etanchéité à 200 mètres, boîtier en acier inoxydable, bracelet en résine résistant à l’eau ou encore lunette unidirectionnelle : ses caractéristiques techniques vous permettent de l’emporter avec vous, même plusieurs pieds sous l’eau.
Cette montre Casio de 44,2 mm de diamètre est aujourd’hui célèbre pour une raison bien particulière… Croyez-le ou non mais Bill Gates, le fondateur de Microsoft qui, rappelons-le, est l’un des hommes les plus riches et puissants de notre planète, portait un modèle très, vraiment très similaire.
Montre Casio MDV-107-1A3VEF sur Ocarat.com
Lotus Diver – 18926/1
Vous désirez un modèle coloré qui puisse vous rappeler les journées ensoleillées d’été ? Voici donc un modèle qui pourrait vous plaire !
Avec son cadran jaune soleillé, cette montre Lotus est aussi stylée que fonctionnelle. Animée par un très fiable mouvement à quartz japonais Miyota, elle est habillée d’un bracelet en acier inoxydable réglable. De quoi lui assurer d’épouser à merveille chaque contour de votre poignet.
Sous le verre saphir ultra résistant aux rayures de cette montre de 44,5 mm étanche à 20 atmosphères, nous observons de larges aiguilles ainsi que 12 index géométriques, tous luminescents. Grace à elle, vous pourrez lire l’heure, quelles que soient les conditions lumineuses !
Montre Lotus Diver 18926/1 sur Ocarat.com
Orient Ray III – RA-AA0011B
Montons en gamme avec cette montre automatique de la Maison japonaise Orient. Bien que celle-ci soit, dans son ensemble, relativement sobre, elle est réhaussée d’une agréable touche de couleur. En effet, sa lunette tournante graduée sur 60 minutes arbore une allure rouge qui tire sur le bordeaux.
Mais ce qui fait réellement sa force, c’est son mouvement automatique Orient F6922, un calibre muni d’une complication jour-date qui a été imaginé en interne par la marque elle-même. Un élément extrêmement intéressant, surtout dans cette gamme de prix !
Son boîtier de 43,6 mm de diamètre et de 13 mm d’épaisseur s’accompagne d’un bracelet en caoutchouc de 22 mm de large alors, pas de doute, nous sommes bien face à une montre sport !
Montre Orient Ray III RA-AA0011B sur Ocarat.com
Mondia Madison Diver – MI-785-SOBK-BK-GB
Que diriez-vous, sinon, d’un modèle au style vintage qui respire l’esthétique des années 80 et 90 ? Si vous avez des goûts affirmés et que vous appréciez les garde-temps à la configuration bicolore, cette montre Mondia est peut être alors celle qu’il vous faut…
Pensée en Italie, cette tocante de 42 mm dotée d’un cadran noir est complimentée de plusieurs touches dorées. En effet, ses aiguilles, ses index, sa lunette, sa couronne ainsi que les maillons centraux de son bracelet en métal de type « Jubilée » ont bénéficié d’un traitement PVD gold afin de contraster avec le reste.
La combinaison de chacun de ces éléments permet à cette montre de plongée étanche à 20 bar de proposer un style sportif, certes, mais particulièrement élégant aussi !
Montre Mondia Madison Diver MI-785-SOBK-BK-GB sur Ocarat.com
Beuchat Ocea – BEU0093/2
Clôturons cette sélection de montres de plongée accessibles par un modèle un peu particulier de la Maison française Beuchat. Particulier pourquoi ? Simplement parce qu’il s’agit de ce que l’on appelle une montre chronographe, à savoir une pièce qui vous permet de calculer des intervalles de temps.
Le cadran bleu de cette Beuchat Océa est orné de plusieurs index luminescents géométriques blancs, il accueille également un guichet de date entre 4h et 5h ainsi que deux sous-compteurs.
Montée sur un bracelet en acier inoxydable mêlant des parties polies brillantes à d’autres brossées, cette pièce de 45 mm de diamètre présente de discrètes touches de rouge. Ainsi, son allure tricolore mêlant du bleu, du blanc et du rouge rappelle le fait qu’elle a été imaginée en France.
Montre Beuchat Ocea BEU0093/2 sur Ocarat.com
Vous cherchez une véritable montre de plongée ? Un modèle qui n’a pas peur de vous suivre dans toutes vos baignades à la plage ? Voici donc 5 références à moins de 250 euros qui devraient sans nul doute vous combler !