Bijoux: quel cadeau pour une future maman ?

maternity a la une

Parce qu’une grossesse comme une naissance sont des parcelles de temps uniques, des bouts de vie qui ne s’oublient pas, un bijou est un cadeau tout indiqué pour marquer l’occasion. Nous vous proposons ici quelques inspirations. De précieux présents pour célébrer la venue au monde d’un nouvel être et pour féliciter la courageuse maman.

Un bola de grossesse

Nous vous en avions parlé dans un article dédié, le bola est LE bijou de future et nouvelle maman par excellence, puisqu’il est pensé pour cela, et se porte pendant comme après la grossesse.

Originaire d’Indonésie, le bola est un pendentif de forme ronde, suspendu au bout d’une longue chaîne ou d’un long cordon, de façon à reposer naturellement sur le ventre rond de Madame. À l’intérieur du pendentif, de toutes petites billes créent un léger son de grelot qui va bercer l’enfant au rythme des mouvements de sa mère. Une fois que bébé sera né, maman pourra continuer à porter le bijou ou le suspendre au dessus du berceau par exemple, afin que l’enfant continue de profiter de ce bruit doux, apaisant et familier.

Le bola est un bijou qui symbolise la maternité, constituant ainsi une parfaite idée de cadeau. On l’apprécie pour son côté original et authentique, pour son esthétique et pour ses bienfaits sur les tout-petits. Il a aussi l’avantage d’exister dans un très large éventails de modèles.

necklace maternity

Un bijou personnalisé

Pour une occasion aussi unique que celle-ci, rien ne vaut un bijou personnalisé. En effet, laissons ici de côté les créations généralisées pour préférer quelque chose d’unique, de symbolique, à la hauteur de cette nouvelle vie portée puis mise au monde.

Un pendentif

Porté non loin du coeur, le pendentif est un incontournable. Pour une grossesse ou une naissance, plusieurs choix s’offrent à vous:

  • Une médaille sur laquelle plusieurs éléments peuvent être gravés, comme le prénom de l’enfant et/ou celui des parents, ou encore la date de naissance si bébé est déjà là.
  • Un pendentif de votre choix avec le même style de gravure que pour la médaille.
  • Une pierre de naissance correspondant au mois de l’arrivée de bébé. Cette même gemme peut d’ailleurs être combinée à une médaille ou à un pendentif classique pour un mix très tendance.
  • Un pendentif ou une médaille représentant le symbole de l’arbre de vie.
  • Un pendentif en forme de coeur pour marquer l’amour que les parents se portent et celui dont ils entoureront leur futur/nouvel enfant.

ring maternity

Une bague 

Pour ce qui est des bagues, vous trouverez pas mal de modèles simples à graver du message que vous souhaitez (nom de l’enfant, date importante, etc.). Il peut s’agir d’une simple anneau ou d’une chevalière par exemple.

Vous pouvez également choisir une bague simple sertie d’une pierre de naissance, ou y aller franchement en optant pour une bague trilogie dont les trois pierres précieuses peuvent représenter le trio familial.

Un bracelet 

Il peut s’agir d’un jonc gravé d’une inscription ou d’un mot particulier. Regardez également du côté des chaînes fines ou des cordons agrémentés d’un pendentif de type médaille gravée, symbole particulier ou pierre de naissance. Comme pour le collier, ces différents styles de pendants peuvent être associés sur le bracelet.

Un bijou orné d’une perle

Symbole de féminité, de fertilité et de pureté, la perle est une superbe idée de cadeau pour la femme enceinte comme pour la nouvelle maman. Si l’idée d’offrir cette gemme organique hautement raffinée vous plaît, pensez à une belle paire de boucles d’oreilles, à un pendentif ou encore à une bague.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés