Quand l’or se mêle à l’acier… Une rencontre précieuse entre le doux et le brut, entre le chaud et le froid. Depuis ses débuts, Salvatore Bersani manie ces deux métaux comme personne pour les changer en bracelets, non pas d’un coup de baguette magique, mais sous les mains expertes de ses talentueux orfèvres.

Messieurs, si vous cherchez un bracelet élégant, intemporel et unique, nous vous invitons dans cet article à faire connaissance avec cette marque italienne, son savoir-faire et ses collections.

Salvatore Bersani : 100% Made in Italy

C’est à Vicence, cité d’art riche de nombreuses œuvres architecturales, que la marque Salvatore Bersani fabrique ses bijoux depuis 1989. Elle se spécialise dans la confection de bracelets pour hommes, mêlant tradition et innovation pour créer des pièces de la plus haute qualité. Son créneau ? Un bijou bien particulier : le bracelet en acier torsadé auquel se rajoute des touches d’or 750 (18 carats).

salvatore bersani fabrication bracelets

Toutes les créations sont fabriquées en Italie dans l’atelier d’orfèvrerie de la marque. Salvatore Bersani se positionne sur le segment du luxe accessible. Elle propose des prix très raisonnables pour des bracelets faits main, composés de très beaux matériaux, et s’adresse aux amateurs de bijoux fins, masculins et élégants.

Simplicité, qualité et élégance : le style Salvatore Bersani

« Privilégier l’élégance et le souci du détail dans la création de bijoux uniques, qui expriment une conception du luxe qui n’a pas besoin d’être évidente pour être remarquée ».

Chez Salvatore Bersani, les pièces sont avant tout minimalistes. Elles sont un mélange harmonieux de tradition et de modernité. Ce sont des intemporelles qui peuvent aussi bien se porter en journée que dans une soirée plus habillée. Certaines sont plus simples, quand d’autres se montrent plus audacieuses et sophistiquées.

On remarque le souci accordé à chaque détail. De petits éléments ici et là qui font toute la personnalité des bracelets. Toutefois l’ensemble reste toujours épuré. C’est un luxe subtil, discret. Il n’a pas besoin d’être ostentatoire, mais se fait justement remarquer par sa discrétion. Oxymore joaillier.

Deux collections de bracelets en acier

Pour l’instant, la marque présente deux collections, chacune tournant autour de ce fameux bracelet en acier torsadé et en or 750.

La collection Salvatore Bersani : or, diamants et acier

salvatore bersani collection or diamants acier

Collection principale de la marque, elle dompte l’acier, le torsade pour lui donner l’aspect d’une fine corde, signature de la maison. Le métal se veut sombre, anthracite, presque noir, chic à souhait. À ce câble se rajoute quelques précieux motifs en or 18 carats, parfois ornés de petits diamants. La reine des gemmes apporte ici un supplément de luxe et de brillance.

La collection Bjoy : acier et or

De la sobriété avec toujours les câbles en acier, mais qui s’offrent ici un peu de couleurs. On a le choix entre les classiques (argentés ou anthracites) et les nuances moins courantes pour ce métal comme le bleu, le doré ou le rose. Certaines pièces affichent une seule tonalité quand d’autres préfèrent les mixer pour un peu plus de singularité.

On retrouve également des détails en or blanc ou jaune pour sublimer ces délicats bracelets.

Parmi les pièces emblématiques :

salvatore bersani bracelets pramaggiore lissaro bolovone monteviale

  • Le bracelet Pramaggiore en acier anthracite et or jaune 750 est idéal pour les hommes qui préfèrent quelque chose de fin et de discret. Il comprend un fin câble d’acier gris foncé accompagné d’une discrète plaque rectangulaire avec deux petites vis en or jaune 750. Cette pièce également disponible en gris argenté ainsi qu’en bleu peut tout à fait se porter seule ou avec d’autres bracelets, voire même avec une montre.
  • Le bracelet Lissaro en acier et or jaune 750 reste dans la catégorie des bracelets fins et ressemble au modèle Pramaggiore, à quelques détails près. Ici, la plaque est ajourée, laissant voir le câble torsadé qui la traverse, et affiche non pas deux mais une seule vis en or.
  • Le bracelet Bolovone en acier bicolore et or jaune 750 est une déclaration de sophistication. C’est une pièce qui ajoute immédiatement une touche de classe à celui qui l’arbore. Plus complexe que les deux pièces précédentes, il se pare de deux câbles bicolores (deux argenté et un noir). Au centre du bracelet, la plaque argentée est ajourée au centre et intègre deux vis en or jaune 750.
  • Le bracelet Monteviale en acier anthracite et or jaune 750 s’offre une allure entièrement noire, ou plutôt anthracite. Il se compose de trois câbles et d’une plaque rectangulaire au centre avec deux petites vis en or jaune 750.

Salvatore Bersani incarne parfaitement le savoir-faire et la dextérité de la joaillerie italienne, avec des bijoux masculins, élégants, contemporains. C’est aussi une marque qui peut se targuer de séduire une vaste clientèle grâce à une gamme de prix accessible conjuguée à une excellente qualité de fabrication.