Casio AQ-800E : réinterprétation moderne d’une montre des années 1980

illustration Casio AQ-800-E

Après la sortie des populaires A100WE et A171WE, la très célèbre marque japonaise Casio est revenue sur le devant de la scène en milieu d’année 2022 pour nous annoncer la sortie d’un futur classique : la AQ-800. Zoom sur cette référence que l’on voit de plus en plus fleurir sur les réseaux sociaux !

Un design résolument vintage

Réinterprétation moderne de la Casio AQ-450 sortie au cours des années 1980, la nouvelle Casio AQ-800 sait faire rimer classicisme avec élégance !

Les afficionados de la marque mondialement reconnue pour ses montres à l’excellent rapport qualité/prix ne seront pas dépaysés. En effet, nous retrouvons ici une pièce au design rétro qui, grâce à son boîtier fin et discret, sera capable de s’immiscer dans chacune de vos tenues allant des plus décontractées aux plus formelles. Comme à son habitude, Casio Vintage nous propose une référence aux dimensions raisonnables (40.7mm × 32.1mm × 8.7 mm) lui permettant d’être aussi bien portée par des hommes que par des femmes de tous âges.

Cette nouveauté présente l’étonnante particularité d’être ce que l’on appelle une montre « ana-digi », à savoir une pièce à double affichage qui cumule une partie analogique (à aiguilles) et une autre digitale (écran LCD à cristaux liquides).

Cadrans Casio AQ-800-E

Nous retrouvons donc sur la partie supérieure du boîtier en résine chromée, un cadran épuré au motif quadrillé sur lequel apparaissent sobrement les mentions « Casio Quartz » à 12 heures et « Water Resist » à 6 heures. La lecture de l’heure est facilitée par les 12 index bâtons ainsi que par la présence des deux seules aiguilles des heures et minutes. La partie digitale vient quant à elle se loger sur la zone inférieure du boîtier et rend possible l’affichage d’informations additionnelles. Un encadrement noir brillant permet de la mettre visuellement en évidence et indique (comme sur bon nombre de Casio) la fonction rattachée à chacun des boutons poussoirs.

Si cet affichage scindé en deux parties est un choix pouvant être considéré comme stylistiquement intéressant et apportant beaucoup de personnalité à la montre, il permet aussi d’afficher une plus riche quantité d’informations.

Niveau bracelet, nous retrouvons un modèle au design familier puisqu’il s’agit du fameux bracelet en acier inoxydable à lamelles au style très eighties qui équipe une grande partie des rééditions de la gamme Casio Vintage. Son dessin minimaliste ainsi que sa belle finition brossée lui permettent de joliment refléter la lumière au moindre mouvement de poignet.

Rendu au porte Casio AQ-800-E

L’allure générale du boîtier ainsi que le très sympathique bracelet métallique permettent à cette nouvelle référence de jouer sur les tableaux de la sportivité et de l’élégance, faisant de cette montre une pièce versatile à l’aise dans chacune des situations de la vie.

Des fonctions utiles

Au-delà de son design intéressant, la nouvelle Casio AQ-800 propose tout un lot de fonctionnalités pensées pour le quotidien. En plus de l’affichage automatique du calendrier (jour, date et mois), nous retrouvons ici un chronomètre ultra précis (au 1/100ème de seconde), une alarme programmable ainsi qu’un signal sonore permettant de distinguer auditivement le passage des heures (fonction désactivable).

Vue cote Casio AQ-800-E

Les globe-trotters ainsi que les personnes géographiquement éloignées de leur famille ou amis apprécieront le double affichage proposé par la nouvelle Casio AQ-800E. Cette fonctionnalité pouvant être considérée comme un GMT leur permettra de visualiser, en un simple coup d’œil, deux fuseaux horaires distincts.

Pour illustrer, si vous habitez en France et avez de la famille en Californie, vous pourrez configurer la montre de telle sorte que la partie analogique affiche en permanence l’heure de Paris et que le module digital vous indique, lui, l’heure californienne. Une fonction dont ne pourront également plus se passer les grands voyageurs !

Une montre à l’épreuve du quotidien

En plus de bénéficier d’un boîtier protégé contre les projections accidentelles d’eau pouvant survenir lors du lavage des mains par exemple, le calibre à quartz qui équipe cette nouvelle référence confère à la montre de nombreux avantages !

En effet, le mécanisme choisi par Casio pour animer le garde-temps agit comme un véritable bouclier faisant barrage aux champs électromagnétiques émis par les appareils électriques du quotidien. Smartphones, ordinateurs portables, enceintes connectées ou encore box internet ne perturberont pas le bon fonctionnement de la AQ-800 ! Cette protection sera donc particulièrement appréciée des personnes évoluant dans des environnements ultra connectés.

De gauche a droite AQ-800E-7A AQ-800E-1A AQ-800EG-9A

Pour coller à toutes les personnalités, ce nouveau modèle est décliné en 3 références distinctes : AQ-800E-7A (boîtier chromé, bracelet acier, cadran blanc), AQ-800E-1A (boîtier chromé, bracelet acier, cadran noir) et AQ-800EG-9A (boîtier doré, bracelet doré, cadran champagne).

Des pièces accessibles et disponibles à partir de 59.90€ seulement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle favori de Casio Vintage parmi les nombreuses références disponibles au catalogue Ocarat !

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés