Casio Edifice Scuderia AlphaTauri : vitesse, intelligence et carbone 6K

casio edifice alphatauri a la une

Casio Edifice et l’équipe de Formule 1 Scuderia AlphaTauri (anciennement Scuderia Toro Rosso) n’en sont pas à leur première collaboration horlogère. Dernièrement, ce sont deux chronographes en carbone 6K hautement performants qui ont vu le jour, axés sur le concept « vitesse et intelligence ».

Entièrement dédiée à l’univers de la course automobile, la collection Casio Edifice accueille en ce début d’année un duo remarquable, conjuguant design et fonctionnalité, lignes ultra dynamiques et technologies de pointe.

casio edifice alphatauri 2

Ces deux garde-temps sont composés de carbone sec 6K, une grande première pour les modèles Edifice. En effet, ce matériau est habituellement utilisé dans la fabrication des ailes et des planchers des voitures de course F1 de la Scuderia AlphaTauri. Il est produit avec un tissage de filaments composés chacun de 6 000 fibres de carbone, et offre une résistance 10 fois supérieure à celle de l’acier. Cette version est pour sa part 50 % plus résistante.

Les couleurs de ces montres se calquent sur celles de l’équipe de Formule 1 Scuderia AlphaTauri, avec une dominance de bleu marine. On retrouve d’ailleurs le logo de l’équipe sur le cadran, le bracelet et le fond de boîte.

Mais penchons-nous d’un peu plus près sur ces nouveaux modèles.

Casio EQB-1000AT

casio edificeeqb 1000at 1a

La montre s’équipe d’un cadran et d’une lunette en carbone sec 6K. Le boîtier acier est quant à lui surmonté d’une volumineuse échelle tachymètre.

Ce chronographe analogique haute performance peut se connecter au smartphone, et propose notamment un double affichage du temps, un indicateur du dernier tour ainsi qu’une alarme. Il est alimenté par la technologie Touch Solar de Casio, et s’attache au poignet à l’aide d’une robuste sangle Cordura ™.

Casio ECB-10AT

casio edifice ecb 10at 1a

Sur ce modèle, seul le cadran est en carbone sec 6K. Il s’agit ici d’un modèle analogique et numérique, dont la fonction Schedule Timer permet à l’utilisateur de synchroniser sa montre avec l’application calendrier de son téléphone. Cet outil intègre aussi plusieurs fonctions, dont le chronomètre au 1/1000ème de seconde, le compte à rebours, la recherche de téléphone, le changement d’aiguille, 5 alarmes quotidiennes, ainsi qu’un double éclairage LED. Enfin, l’ECB-10AT se pare d’un bracelet en résine particulièrement confortable.

Étanches jusqu’à 100 m, ces deux nouveautés présentent de belles fonctions, avec notamment un ajustage automatique de l’heure lorsqu’elles sont jumelées à un smartphone par le biais de l’application Edifice Connected. Cette dernière permet aussi un réglage facile et rapide de l’heure avec un choix de 300 villes dans le monde. De quoi faciliter la vie des voyageurs !

Ces deux montres de la collection Casio Edifice sont à retrouver sur notre e-shop.

 

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés