Casio Edifice x Toro Rosso : la collab Formule 1

Casio formule 1 scuderia toro rosso

Amateurs de F1 et d’horlogerie, cette nouvelle Casio Edifice s’adresse à vous avec deux nouveaux modèles basés sur la vitesse et l’intelligence, développés en collaboration avec l’équipe de Formule 1 Scuderia Toro Rosso.

La Scuderia Toro Rosso (STR) est une écurie de Formule 1 italienne créée en 2005 et composée de jeunes pilotes talentueux. Le point commun avec Casio Edifice ? Leur passion commune pour l’innovation technologique et pour la vitesse. Depuis 2016 d’ailleurs, la marque horlogère est le partenaire officiel de l’équipe. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de s’en inspirer pour ces deux nouveaux modèles baptisés EQB-1000TR et EFR-S567TR. Ceux-ci s’appuient sur les traits de la Scuderia Toro Rosso STR14, nouvelle voiture de course de Formule 1 2019.

On découvre alors deux chronographes étanches jusqu’à 100 m, affichant fièrement les couleurs du bolide sur lequel ils se basent. Du bleu, du rouge et de l’argent, sur le cadran et/ou le bracelet en fonction de la montre, sans oublier le logo de l’écurie. Cadran d’ailleurs conçu en grande partie en fibre de carbone, un matériau que l’on retrouve beaucoup sur les voitures de course.

EQB-1000TR

montre casio edifice eqb 1000tr

Ce garde-temps affiche un design sportif et slim, avec un diamètre de boîte de 49.9 × 45.6 × 8.9 mm pour un poids léger de 62 g. Il est doté du fonctionnement solaire Touch Solar et d’une connexion au smartphone, permettant notamment une synchronisation précise de l’heure. Parlant d’heure, cette montre peut afficher l’heure universelle, mais aussi deux fuseaux horaires différents avec un choix de près de 300 villes.

Sur le cadran, on trouve plusieurs compteurs et notamment un nouvel indicateur affichant la différence entre le dernier tour et le temps du tour précédent, dans une plage de moins cinq à plus une seconde. La fonction chronomètre optimisée permet ici de télécharger les temps enregistrés (jusqu’à 200 tours), mesurés au 1/1000ème de seconde.

L’ EQB-1000TR s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet bleu traversé par une bande rouge. Celui-ci est fabriqué à partir de tissu Kevlar® entouré de deux couches de tissu Cordura®, léger, résistant et facile a ajuster.

Cette montre offre une autonomie d’environ 19 mois en pleine charge.

EFR-S567TR

montre casio edifice efr s567tr

Ce modèle est plus volumineux que le précédent avec un diamètre de boîtier de 50.5 × 45.6 × 9.5 mm, pour un poids de 135 g. Ici une structure intégrale en acier inoxydable, ainsi qu’une lunette en métal surmontée d’une plaque en fibre de carbone.

Sur le cadran à motif damier, la bande verticale rouge rend hommage aux couleurs de la Scuderia Toro Rosso. Plusieurs compteurs additionnels sont placés à 6, 9 et 12h, sans oublier le guichet date à 4h. Ce chronographe permet de mesurer le temps écoulé et le temps intermédiaire.

La gamme Casio Edifice est à retrouver sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés