Le propre de la mode, c’est le changement ! Cette année 2024, les tendances se bousculent et, à mesure que les températures grimpent, on voit certains bijoux se faire une place dans les tenues féminines les plus stylées.

Le Magazine Ocarat se penche aujourd’hui sur le phénomène et vous dévoile les 3 grandes familles de bijoux qui vous faut posséder afin de rester, cet été, à la page.

Les chaines de cheville

collierbraceletchaine de cheville camaieu de perles 15 a 175 cm dore yay paris

En été, les chaussures fermées désertent les pavés au profit des sandales qui envahissent les rues. Alors, afin d’habiller d’une touche de personnalité (et de féminité) leurs tenues les plus minimalistes, certaines font le choix de la chaîne de cheville !

Disponible dans un large éventail de configurations argentées comme dorées, la chaine de cheville est un bijou qui peut aussi bien se composer d’une suite de maillons que d’une rangée de perles. Cet pièce se décline aussi dans diverses tailles et s’adapte ainsi aux morphologies de toutes.

Pour un look ultra estival, associez-la de la plus simple des manières à un pantalon clair fluide en lin, jouez sur les contraste avec un haut plus foncé et intégrez à votre outfit une jolie paire de mules en cuir de couleur naturelle. Vous obtiendrez alors une tenue à la fois fraîche, moderne et un brin sensuelle : le combo parfait pour l’été !

Pour en apprendre davantage sur ce bijou ô combien estival, pensez à lire notre article « Une chaine de cheville pour l’été ! ».

Les bijoux colorés

bague lovebird en argent 925 laque multicolore zircones blanches

Autre grosse tendance de l’été 2024 : les bijoux colorés ! Remarquez que nous parlons ici volontairement des bijoux au sens large et il y a une raison à cela. En effet, les bagues, colliers, bracelets et autres pendentifs joueront à vos côtés le rôle d’alliés en laissant votre style pleinement s’exprimer durant les longues journées ensoleillées.

Vous pouvez ici jouer sur les pierres fines comme les pierres précieuses qui, grâce à leur caractère éclatant, vous feront scintiller au moindre de vos mouvements.

Les bijoux émaillés représentent eux-aussi une intéressante piste à exploiter. Souvent multicolores, ils font superbement ressortir les teintes chaudes comme plus froides et présentent une allure joyeuse qui, avouons-le, accompagne si bien la saison estivale.

Imaginez-vous un instant, arpentant les ruelles étroites d’un village pittoresque du Sud de la France, le temps semble comme suspendu… Au milieu de ce paysage médiéval traversé par une douce vague de fraîcheur, vous. Vous inscrivant à merveille dans le décor avec vos bijoux aussi romantiques que poétiques !

 

Les bijoux avec breloques

collier animaux marins ke2157 051 14 thomas sabo

Les bijoux munis de breloques sont un autre type de créations que nous voyons de plus en plus cet été ! Ornés de différents petits pendentifs en métal, leur succès repose avant tout sur un style bohème chic dont la hausse de popularité est, en quelque sorte, proportionnelle à l’augmentation des températures.

Les colliers prêts à porter sont ici de véritables références en la matière ! Qu’ils soient confectionnés en argent massif ou bien réalisé dans un métal plaqué or ou doré pour une allure plus chaude, ils apporteront de la brillance à chacune de vos mises.

A côté de ceux-là existent aussi plusieurs bracelets pensés pour accueillir les charms de votre choix. Ces bijoux sont à appréhender comme une base que vous pourrez personnaliser à votre sauce. Pour rester dans la thématique estivale, agrémentez votre bracelet de plusieurs grigris en forme de palmier, de coquillage, d’étoile de mer ou encore de dauphin.

Au final, vous arborerez un bijou unique en son genre qui illuminera chacun de vos looks tout en distillant une petite note de décontraction. Voilà l‘accessoire idéal de toutes les adeptes du style casual-chic.

Cet été il fait beau, chaud et l’ambiance est propice à la nouveauté. Il n’appartient donc qu’à vous de vous emparer des dernières tendances mode !