Frédérique Constant : 2 Vintage Rally Healey en édition limitée

Vintage Rally Healey

Depuis 2004, la Maison Frédérique Constant et la marque automobile Austin-Healey collaborent pour donner vie aux éditions limitées Vintage Rally Healey. Un partenariat que l’on retrouve cette année sous la forme deux nouveaux modèles à trois aiguilles avec date.

Pour les créations précédentes, les deux marques nous avaient habitués à des chronographes sportifs. Cette fois, elles nous proposent quelque chose d’un peu différent et s’adressent aux « gentlemen drivers » avec deux montres au design plus urbain, décontracté, rehaussé d’un subtil charme rétro.

Ces deux garde-temps sont dotés d’un boîtier de 40 mm en acier inoxydable, additionné d’un bracelet en cuir de veau perforé rappelant ceux qui équipaient les légendaires montres de rallye de la première moitié du 20ème siècle, renforçant ainsi le style néo-vintage de ces tocantes.

Le cadran est entouré d’un pourtour indiquant les minutes, d’index bâtons et de chiffres pour les quarts d’heure, excepté à 3h où se place un guichet date. L’ensemble est balayé par des aiguilles polies à la main remplies de matière luminescente, et par une fine trotteuse pour les secondes.

Les nouvelles Vintage Rally Healey sont animées par un calibre automatique FC-303 de 26 rubis, avec réserve de marche de 38h.

frederique constant deux vintage rally healey

Concernant les nuances entre ces deux montres, la première, élégante et intemporelle, s’équipe d’un boîtier acier plaqué or rose dont la teinte se retrouve aussi sur les index et les aiguilles. On reste dans des couleurs chaudes avec, pour le bracelet et le pourtour du cadran blanc une belle tonalité chocolat.

La deuxième, racée et distinguée, habille son cadran d’un vert profond ou « vert anglais », couleur emblématique de la firme automobile que l’on retrouve sur les Austin Healey d’époque, aujourd’hui très prisées des collectionneurs. Celle-ci offre un contraste saisissant avec les aiguilles et les index blancs. Le bracelet de cette version s’expose quant à lui dans un brun plus clair tirant sur le camel.

Le dos de chaque pièce est gravé de la représentation d’une Healey sur la route, la fameuse 100S immatriculée NOJ393, achetée en 1969 par un collectionneur pour 155 livres et revendue près d’un million d’euros en 2011. Un numéro de série unique complète cette image, étant donné qu’il s’agit d’éditions limitées à 2 888 exemplaires.

frederique constant giftbox vintage rally

Ces garde-temps sont présentés dans un coffret collector comprenant également une version miniature de la NOJ393.

La gamme Vintage Rally de la Maison Frédérique Constant est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés