Garmin Enduro : le nouvel indispensable des athlètes d’endurance

garmin enduro a la une

Avis aux grands sportifs et amateurs de course ! Garmin présente l’Enduro, une montre GPS multisports ultra-performante, destinée aux athlètes d’endurance et conçue pour toutes les conditions de course. Un modèle très prometteur, équipé, entre autres, de nouvelles fonctions d’entraînement et de récupération, disposant également d’une excellente autonomie.

garmin enduro

La qualité de l’entraînement est primordiale pour les athlètes d’endurance. Il intègre les exercices certes, mais aussi la nutrition, l’hydratation, le sommeil et la récupération. C’est justement pour répondre à tous ces critères indispensables que Garmin a créé la montre Enduro. Ce nouveau modèle intègre ainsi plusieurs fonctionnalités d’entraînement et de récupération pour la course ultra. Il est aussi doté d’une excellente autonomie, permettant de suivre sans relâche son porteur pendant plusieurs semaines, et ce dans tous ses efforts.

Commençons par VO2 Max Trail Run, qui permet au sportif de connaître dans tous les détails son niveau de VO2 max (aptitude cardio-respiratoire), ses performances et son état d’entraînement après une course de trail, grâce une gamme complète de mesures et d’informations.

garmin enduro sport

On passe ensuite à Climpro, un outil pensé pour aider l’utilisateur à gérer son effort en affichant les montées du parcours et leur emplacement, leur longueur et leur pente.  De nouvelles améliorations apportées à cette fonction permettent aussi désormais au porteur d’accéder en temps réel aux mêmes informations concernant les descentes et les plats du parcours suivi.

La nouvelle Enduro se voit également rajouter une fonctionnalité Ultrarun intégrant un minuteur de repos. Le coureur jouit ainsi d’une totale visibilité sur ses temps de course et ses temps de repos.

Concernant l’autonomie dont nous parlons plus haut, elle a été revue à la hausse pour ce nouveau modèle doté d’un verre solaire Power Glass™, qui lui permet justement d’offrir plus de temps de fonctionnement puisque la montre se recharge avec la lumière du soleil.

De plus, l’utilisateur a la possibilité de maximiser cette même autonomie en utilisant les différents modes de gestion de l’énergie personnalisables de l’Enduro. Pour vous donner une idée, sachez que la montre en charge complète offre 70 heures en mode GPS, avec un prolongement pouvant aller jusqu’à 80 heures grâce à la recharge solaire.

Enfin, ce garde-temps performant s’équipe d’une toute nouvelle sangle en nylon UltraFit, à la fois robuste, légère (moins de 6 grammes), respirante et confortable.

De nombreux autres avantages et fonctions sont à découvrir.

La Garmin Enduro est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés