L’incassable G-SHOCK se présente ici dans une version réalisée en étroite collaboration avec la Royal Air Force. Pour cette deuxième collaboration avec les Forces armées britanniques, la marque nous dévoile une GRAVITYMASTER toujours plus baraquée et masculine, disponible en édition limitée.

gravitymaster 3

Cette montre conçue en collaboration avec la Royal Air Force a pour objectif de pouvoir s’adapter aux environnements difficiles dans lesquels évoluent les pilotes militaires britanniques. La nouvelle GRAVITYMASTER GRB200 (GR-B200RAF) s’arme d’une structure Carbon Core Guard. Combinée à la célèbre résistance aux chocs G-SHOCK, celle-ci offre une armure redoutablement solide, résistant également aux vibrations.

Sur le boîtier aux dimensions généreuses (63 x 54,1 x 18,3 mm), la lunette comprend trois couches de résine avec inserts en fibre de carbone. La couche supérieure semi-transparente permet de révéler le matériau en carbone à l’intérieur, offrant un bel effet texturé.

gravitymaster 2

Ce modèle intègre plusieurs éléments esthétiques s’inspirant du domaine de l’aviation militaire, notamment trois boutons sur le côté droit du boîtier, dont la disposition rappelle les manches d’hélicoptères. Cette configuration a également des raisons pratiques puisqu’elle facilite la manipulation. La couleur de la montre aussi n’a pas été choisie au hasard. Elle fait ici écho à l’avion de combat Eurofighter Typhoon, dont la teinte furtive le rend presque invisible dans le ciel durant les opérations.

Sur le cadran, l’affichage se fait analogique pour les heures, avec des index et aiguilles revêtus de traitement Neobrite, tandis que le jour et la date sont indiqués dans un écran au niveau de la partie inférieure.

Côté technique, la GRAVITYMASTER GRB200 incorpore plusieurs fonctions pratiques : un thermomètre, un altimètre, un baromètre, un compas digital, un accéléromètre (nombre de pas), ainsi qu’un éclairage Super Illuminator auto double LED. Tout cela dans

gravitymaster 1

La montre intègre aussi un système de localisation et un suivi des activités par le biais de la technologie Quad Sensor. De plus, grâce à la fonction Bluetooth® et à l’application G-SHOCK Connected, il est possible pour l’utilisateur d’obtenir son journal de mission, ainsi qu’un calibrage automatique de l’altitude et des calories brûlées. Elle propose également plusieurs alarmes, un format 12/24h, l’heure mondiale, 38 fuseaux horaires, l’affichage de l’heure du lever et du coucher du soleil, un compte à rebours, un chronomètre et bien d’autres fonctionnalités.

Malgré son look ultra costaud, ce garde-temps affiche un poids raisonnable de 80 g. Étanche jusqu’à 200 m, c’est un outil paré à toutes les situations.

La nouvelle G-SHOCK GRAVITYMASTER GRB200 est à découvrir sur notre e-shop.