Hamilton PSR : le grand retour de la Pulsar dans une version plus actuelle

hamilton psr a la une

Hamilton reprend les lignes de la toute première montre numérique, grande icône de l’ère spatial, ayant révolutionné l’affichage de l’heure. Zoom sur la PSR, un garde-temps au design résolument différent, à la fois branché, intemporel, avant-gardiste et épuré.

La Hamilton Pulsar est l’une des créations emblématiques de l’ère spatiale. Présentée par la marque à New-York le 6 mai 1970, cette montre-bracelet numérique, la toute première du genre, a littéralement bouleversé le marché, tant par sa technologie innovante que par son design futuriste.

hamilton psr cote2

La première version de la Pulsar est la P1, et arrive sur le marché en 1972. Avec son boîtier et son bracelet en or jaune 18 carats, elle est considérée comme un modèle de grand luxe pour l’époque. Elvis Presley est l’un des premiers à se procurer l’une des 400 pièces.

L’année suivante, la Pulsar P2 est présentée dans une version acier inoxydable avec une puce optimisée. Elle est produite en plus grande quantité que sa grande soeur et rencontre un immense succès, devenant l’accessoire phare du moment. Elle est d’ailleurs portée par de grands noms, entre leaders et stars fans d’avant-garde, comme par exemple Elton John, Keith Richards, Jack Nicholson, Joe Frazier, ou encore le Président américain Gerald Ford.

hamilton psr assemblage

Aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, la marque américaine nous propose un revival de ce garde-temps révolutionnaire. Une montre qui ravira les amateurs d’horlogerie rétrofuturiste.

Sur cette nouvelle Hamilton PSR, on retrouve le fameux boîtier de forme coussin large. Il mesure 40,8 mm x 34,7 mm. L’heure est indiquée par le biais d’un affichage hybride, combinant un écran LCD réflecteur (affichage à cristaux liquides) et un écran OLED émetteur (diodes organiques électroluminescentes). Le premier offre une excellente visibilité à la lumière du jour, tandis que le deuxième expose des chiffres rouges lumineux en appuyant sur le bouton-poussoir à droite du boîtier. L’ensemble est protégé par un verre saphir avec revêtement anti-reflet.

hamilton psr cote

Cette montre est doté d’une structure lisse entièrement faite d’acier inoxydable. Deux déclinaisons sont proposées : l’une en acier inoxydable nu (H52414130), et l’autre en acier inoxydable avec revêtement PVD doré (H52424130). Attention, cette dernière n’est proposée qu’en édition limitée à 1 970 pièces, clin d’oeil à l’année de naissance de la Pulsar.

La PSR fonctionne à l’aide d’un mouvement digital quartz numérique. Elle est étanche jusqu’à 100 m.

Retrouvez la nouvelle Hamilton PSR sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés