Hamilton redonne vie à l’un de ses modèles iconiques avec sa nouvelle Khaki Pilot Pioneer Mechanical

khaki pilot pioneer mechanical a la une

Experte dans la fabrication de garde-temps pour pilotes professionnels, Hamilton nous propose une version revisitée de sa W10, une montre militaire datant de 1973, créée spécialement pour la RAF. Oscillant subtilement entre design vintage 70’s et technologie de pointe, ce nouveau modèle entre deux époques devrait conquérir le coeur des amateurs d’aviation.

La marque Hamilton jouit d’une longue histoire avec l’univers de l’aviation militaire. En effet, non contente d’avoir été le fournisseur des forces américaines dans les années 1940, elle a également fabriqué de nombreux garde-temps pour la Royal Air Force britannique, de la fin des années 60 au début des années 70.

khaki pilot pioneer mechanical angle

Aujourd’hui, cette Khaki Pilot Pioneer Mechanical est la dernière à intégrer la fameuse collection conçue pour les pilotes de l’armée. Aussi à l’aise dans les airs que sur terre, cette montre de style vintage est présentée comme une déclinaison moderne de la W10, dont elle conserve largement les traits.

On retrouve donc indubitablement le boîtier (36 mm x 33 mm) en acier inoxydable avec son incontournable forme tonneau. La surface affiche un aspect mat qui sert à éviter tout miroitement pouvant déranger l’oeil.

khaki pilot pioneer mechanical cote

Au centre, un cadran noir mat dont la texture légèrement grainée évoque le boîtier des appareils photo et des jumelles avant l’ère du numérique. Dessus, la même disposition que la Hamilton W10 avec les chiffres arabes blancs, les aiguilles et index remplis de SuperLuminova de couleur beige. L’ensemble se loge sous un verre en forme de boîte avec revêtement antireflet sur les deux faces pour offrir une parfaite lisibilité.

Concernant l’aspect moderne, la technologie qui anime cette Khaki Pilot Pioneer Mechanical est bien évidemment différente de la Hamilton W10. Il s’agit ici d’un mouvement moderne H-50 à remontage manuel, avec une réserve de marche de 80 heures, et offrant une très grande précision.

khaki pilot pioneer mechanical dos

Au dos, les indications militaires ont été remplacées par le nom de la marque, la mention « Swiss Made », l’étanchéité (100 m) ainsi que le numéro de référence du garde-temps.

Pour le bracelet enfin, deux options différentes sont proposées : une sangle NATO gris orage dans une version plus militaire, ou un bracelet en cuir brun pour un effet plus élégant et rétro.

La nouvelle Khaki Pilot Pioneer Mechanical de chez Hamilton est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés