Highlife Worldtimer Manufacture de Frédérique Constant : ode horlogère au voyage

highlife worldtimer a la une

Une belle touche sportive et moderne vient se rajouter à la collection Highlife de Frédérique Constant, avec la présentation de la nouvelle Highlife Worldtimer Manufacture. Au programme, une montre polyvalente avec bracelet intégré, dotée d’un calibre performant, prête à se lancer à l’assaut du monde avec ses 24 fuseaux horaires. De quoi vous donner des envies d’évasion !

La Manufacture genevoise Frédérique Constant a décidé de marier la technique et l’esthétique dans une montre à l’allure de globe-trotteuse chic. Et c’est dans la collection Highlife, lancée en 2020, que vient se loger cette nouveauté.

highlife worldtimer frédérique constant cote

Un mouvement emblématique

Pour sa Highlife Worldtimer Manufacture, la marque a choisi un mouvement Maison qu’il n’est plus besoin de présenter tant il est reconnu pour sa précision et sa fiabilité. On vous parle ici du  Calibre FC-718, un mécanisme à remontage automatique bien rôdé, offrant une réserve de marche de 38 heures, et battant à une fréquence de 4 Hz. Il se charge d’animer, par le biais de la couronne uniquement, toutes les fonctions de la montre, à savoir les heures et les minutes évidemment, mais également la date ainsi que les 24 fuseaux horaires.

Et parce qu’il serait dommage de passer à côté de ses superbes finitions : perlage et Côtes de Genève circulaires propres se dévoilent à travers le dos transparent. Un vrai régal pour les yeux, et ce n’est pas fini !

highlife worldtimer frédérique constant dos

Un look contemporain et élégant évoquant le voyage

Au premier regard, ce garde-temps donne clairement envie de bouger, de s’évader, de plonger dans l’ailleurs. Au milieu du boîtier acier de 41 mm (étanche à 50 m), se loge un superbe cadran bleu arborant en son centre la représentation gravée d’un globe terrestre. Dans le cercle central, on trouve les index et trois aiguilles rhodiées avec revêtement luminescent SuperLuminova (sauf la trotteuse) pour indiquer l’heure locale. Ce même cercle est coupé à 6 heures par un compteur de date avec guilloché soleil.

Vient ensuite le tour d’un second disque gravé de 12 heures sur zone blanche pour indiquer les villes où il fait jour, et de 12 heures sur zone bleue pour indiquer celles où il fait nuit.

Enfin, le disque extérieur rotatif porte les noms des 24 villes représentant les 24 fuseaux horaires pleins de la Terre. L’assemblage de ces différents éléments offre une lecture originale, mais surtout claire et facile, dans un style très globe-trotteur moderne.

highlife worldtimer frédérique constant face

Pour attacher cette Highlife Worldtimer Manufacture au poignet, Frédérique Constant ne lésine pas sur le choix puisque l’horloger fournit non pas un, ni deux, mais plutôt trois bracelets intégrés et interchangeables. Rares sont les modèles horlogers vendus avec trois bracelets différents. On apprécie cet effort qui laisse la possibilité de changer aisément de look en fonction de l’humeur et de la tenue ! L’un est en acier poli et satiné à trois maillons avec boucle déployante, l’autre en nubuck bleu doux, et le dernier en caoutchouc bleu.

La nouvelle Highlife Worldtimer Manufacture de la maison Frédérique Constant est à retrouver sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés