Plus besoin de présenter l’emblématique Khaki Field de la marque américaine Hamilton. À cette collection vient récemment de se rajouter un modèle en titane, léger et fonctionnel, avec une allure tactique respectant bien évidemment l’ADN militaire de la Maison.

hamilton kf titanium automatic cadran detail

La Khaki Field Titanium Automatic est une montre militaire destinée aux aventuriers modernes, s’adaptant à tous les terrains. La grande force de cette nouveauté ? Son boîtier de 42 mm en titane avec finition brossée et reflet satiné ; un matériau poids plume extrêmement robuste et tout aussi confortable. On reste d’ailleurs dans cette même idée de confort avec le bracelet en cuir de veau brun, doux au toucher, résistant, mais également très plaisant à l’oeil. Il s’agit là d’un garde-temps pratique, facile à utiliser et à porter au quotidien.

hamilton kf titanium automatic face

Le verre saphir de cette montre protège le cadran dont les chiffres sont parcourus par des aiguilles heures/minutes revêtues de SuperLuminova. Un beau contraste qui permet d’offrir une visibilité optimale de jour comme de nuit.

hamilton kf titanium automatic cadran

Ce cadran se divise en trois parties : la première au centre présente une échelle 24 heures, le second anneau affiche les heures en chiffres arabes sur une sorte de discret motif en spirale, tandis que le contour extérieur offre les indices des minutes et des secondes de façon bien plus détaillée, avec de petits points luminescents.

hamilton kf titanium automatic cote

À 3h, la grande couronne est siglée du logo de la marque. Élément intéressant ; le mot « titanium » gravé sur le côté du boîtier, histoire de ne pas oublier de quel matériau il s’agit.

Ce garde-temps étanche jusqu’à 100 m est équipé d’un robuste calibre automatique H-10 de 25 rubis, disposant d’une réserve de marche de 80 heures, avec une fréquence d’oscillation de 21 600 vibrations par heure. Celui-ci est visible à l’arrière, par l’intermédiaire du fond de boîte transparent.

hamilton kf titanium automatic dos

La Khaki Field Titanium Automatic se décline dans deux variantes : l’une avec cadran argenté, boîtier gris et traitement luminescent vert (référence H70545550), l’autre avec cadran noir, boîtier au revêtement PDV noir et traitement luminescent beige (référence H70665533).

Le traitement luminescent de la première lui donne une allure plus contemporaine, tandis que la deuxième affiche un style vintage plus prononcé.

La toute nouvelle Khaki Field Titanium Automatic est à découvrir sur notre e-shop.