La montre culte Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

seiko alpinist spb117 cote

Montre emblématique de la collection Seiko Prospex, l’Alpinist revient avec quatre nouvelles versions : la SPB119, la SPB121, la SPB117, et la SPB123. Robustes, fiables et soignés, toujours proposés à un prix attrayant, ces garde-temps sont une belle évolution d’un modèle qui reste dans les mémoires.

C’est en 1959 que la première Alpinist voit le jour, avec une production qui ne commence qu’en 1961. Elle a alors pour but d’être la première vraie montre de sport Seiko, et se destine en particulier aux alpinistes japonais (ce qui explique son nom). L’idée est d’offrir une montre de terrain assez solide et résistante pour évoluer dans les environnements montagneux extrêmes.

seiko alpinist 2

Depuis, ce garde-temps a largement évolué et s’est doté de nombreuses évolutions, tant en termes physiques que techniques.

Pour ces quatre nouveautés, Seiko a bien évidemment pris soin de conserver l’ADN de l’Alpinist originale. Toutes intègrent un boîtier en acier inoxydable de 39,5 mm, une lunette tournante intérieure pour la boussole (réglable grâce à la couronne située à 4h), ainsi qu’un guichet date à 3h avec loupe grossissante. Sur le cadran, les aiguilles sont remplies d’un traitement SuperLuminova, et le logo « X » de la série Prospex est indiqué aux 6h.

seiko alpinist spb123

Ces modèles étanches à 200 m, fonctionnent à l’aide d’un calibre automatique Seiko 6R35, soit la dernière mise à jour de la série 6R. Celui-ci bat à une fréquence d’oscillation de 21 600 A/h et offre une réserve de marche de 70 heures.

Après les points communs, passons maintenant aux détails, puisque ces garde-temps affichent chacun une allure différente.

seiko alpinist spb123 cote

Chic et sobre, la SPB119 présente un cadran blanc crème avec index et aiguilles en argent appliqués, et bracelet en cuir noir avec surpiqûres blanches.

Aventurière élégante, la SPB121 se pare d’un beau cadran vert olive soleillé, de chiffres et d’index appliqués en or, d’aiguilles ailes de mouche en or aussi, sans oublier le chic bracelet en cuir brun façon alligator.

Sportive passe-partout, la SPB117 expose son cadran noir brillant avec aiguille et index argentés. Elle s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet en acier.

Baroudeuse épurée, la SPB123 est composée d’un cadran de couleur crème, d’aiguilles et index dorés, ainsi que d’un bracelet en cuir lisse vert olive.

Depuis les plus hauts sommets jusque sous les eaux, ces montres tiennent la route et suivent l’homme dans toutes ses aventures.

Les quatre nouvelles versions de l’Alpinist de chez Seiko sont à découvrir sur notre e-shop

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés