La Seiko Prospex Solar « Arnie » est enfin de retour

seiko prospex solar arnie a la une

Bonne nouvelle pour les fans du fameux modèles « Arnie » de Seiko, qui doit son petit nom et une bonne partie de sa notoriété à l’acteur Arnold Schwarzenegger ! Celle-ci fait son grand retour cette année avec un nouveau modèle décliné dans trois versions, dotées de quelques petites mises à jour technologiques.

En 1982, la toute première Prospex Diver’s est lancée. Il s’agit alors de la première plongeuse hybride au monde, alliant cadran analogique et numérique. Étanche jusqu’à 150 m, cette montre robuste et fonctionnelle s’équipe notamment d’une alarme ainsi que d’un chronographe. Une sortie qui fait beaucoup de bruit.

Mais sa grande popularité, cette montre la doit en grande partie à son apparition au poignet musclé du grand Arnold Schwarzenegger, dans les films cultes Predator et Commando. De quoi largement se faire remarquer vous en conviendrez ! C’est ainsi qu’elle devient « Arnie » pour les fans et connaisseurs.

seiko prospex solar arnie v1

Plusieurs dizaines d’années ont passées et Seiko nous propose enfin une réédition très attendue de cette montre hybride avec, en prime, trois versions différentes niveau look.

On retrouve avec joie les lignes caractéristiques du modèles d’origine, à savoir le boîtier encastré dans une protection en plastique noir, la lunette tournante unidirectionnelle crantée, et le cadran noir. Sur ce dernier, le fameux affichage numérique de l’heure, de la date et de la fonction chronographe dans un écran LCD en haut, doublé d’un affichage classique numérique dans la partie inférieure, avec de volumineux index et aiguilles, tous luminescents. L’ensemble est protégé par un verre cristal Hardlex, tandis qu’Arnie se fixe au poignet par l’intermédiaire d’une confortable sangle en silicone noire.

Pour les changements majeurs si l’on compare à la première Prospex Diver’s, nous avons ici une plongeuse désormais étanche jusqu’à 200 m certifiée ISO pour la plongée sous-marine, alimentée par l’énergie solaire grâce à la technologie Solar de Seiko, offrant jusqu’à 6 mois d’autonomie en pleine charge. De plus, la montre intègre désormais un indicateur de réserve de marche ainsi que la fonction double fuseau horaire. Le boîtier est aussi plus grand, avec un diamètre de 47,8 mm (contre 45 mm). Les trois couronnes autour de ce dernier permettent d’utiliser les différentes fonctions du garde-temps avec une manipulation relativement aisée.

seiko prospex solar arnie v2

Pour ces nouvelles Arnie, vous avez donc le choix entre la SNJ025 avec lunette noire, la SNJ027 avec lunette Pepsi, et la SNJ028 avec lunette noire et revêtement DLC.

La nouvelle Seiko Prospex Solar « Arnie » est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés