Lancement de la nouvelle gamme fēnix 6 de Garmin

fenix6 a la une

Durant la dernière semaine d’août, le géant Garmin a profité de la 17ème édition de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) pour annoncer le lancement mondial de la série fēnix 6, soit la dernière génération de sa célèbre collection de montres connectées GPS multisports. Au programme, grand écran, autonomie supérieure et fonctionnalités surboostées.

La nouvelle série fēnix 6 comprend trois modèles différents : la fēnix 6X Pro Solar, la fēnix 6 ou 6X selon la taille, et la fēnix 6S. Chacune de ses montres propose à peu près les mêmes fonctionnalités améliorées, ainsi qu’un design pensé pour les athlètes et les aventuriers. Elles disposent également d’un grand écran d’affichage rond, le plus grand jamais présenté par la marque (1,4 pouce pour la 6X, 1,3 pouce pour la 6 et 1,2 pouce pour la 6S).

fēnix 6 pro sapphire

Dans la collection, la fēnix 6X Pro Solar s’est particulièrement faite remarquer et est largement mise en avant par la marque. En effet, ce modèle est la première montre GPS Garmin à s’équiper de la technologie de chargement solaire Power Glass. Son verre photovoltaïque transparent lui permet d’absorber la lumière du soleil et d’ainsi prolonger son autonomie de 3 jours en plus des 21 jours promis pour les autres modèles.

La série fēnix 6 a aussi l’avantage d’être littéralement bardée de fonctionnalités. Plus précisément, des fonctionnalités multisports telles que :

  • La nouvelle technologie PacePro permettant au coureur de mieux préparer sa course en fonction de son profil et de ses capacités, et ainsi d’attendre plus facilement ses objectifs en termes de performance.
  • La possibilité de créer des plans d’entraînement avec la montre ou en avance via l’application Garmin Connect, et de suivre sa course avec précision.
  • Des cartes TopoActive européennes et des cartes en couleur dédiées au ski ainsi qu’au golf.
  • La fonction ClimbPro pour les coureurs et les cyclistes faisant des régions vallonnées leur terrain de jeu.

fēnix 6

On retrouve aussi d’autres fonctionnalités comme les profils d’activités intégrés, les estimations de la V02 Max en course à pied et en vélo, le niveau d’acclimatation à la chaleur et à l’altitude, l’analyse de la fréquence cardiaque (y compris sous l’eau pour les nageurs), le suivi de la saturation du sang en oxygène Pulse Ox, et le contrôle des dépenses énergétiques Body Battery.

Enfin, bien évidemment, les montres GPS connectées fēnix 6 proposent la réception des notifications, des sms ainsi que des appels entrants. Elles comprennent la technologie Garmin Pay pour le paiement sans contact, et offrent une grande capacité de stockage de 2 000 chansons, avec la possibilité pour les utilisateurs de synchroniser leur garde-temps à diverses plateformes de streaming musical.

fēnix 6 pro solar edition

De manière globale, les montres de la nouvelle série fēnix 6 sont performantes, extrêmement fonctionnelles et complètes. Leur allure est soignée avec des lignes plutôt élégantes comparées à beaucoup de modèles sportifs connectés.

Pour les intéressé(e)s, sachez que la gamme fēnix 6 de Garmin est à découvrir sur notre e-shop .

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés