Garmin décide d’accompagner les futures mamans avec une fonctionnalité inédite gratuite de suivi de grossesse, conçue par des femmes, pour les femmes. Une belle façon de s’adresser encore une fois à tous les profils, mais aussi de permettre à ces utilisatrices d’allier grossesse, mode de vie actif et bien-être.

Après le succès du suivi du cycle menstruel lancé en 2019, Garmin s’adresse maintenant aux femmes enceintes en leur proposant un véritable accompagnement durant leur grossesse.

suivi grossesse iphone

Susan Lyman, Vice-présidente de Garmin en charge du marketing mondial grand public, a déclaré « Garmin s’engage depuis toujours à créer des produits et fonctionnalités destinés aux femmes pour les accompagner à chaque étape de leur vie. Les retours positifs que nous avons reçus lors du lancement du suivi du cycle menstruel montrent clairement un souhait chez nos clientes de tirer davantage parti de la technologie afin d’améliorer leur santé et leur condition physique. Nous espérons ainsi que cette fonction de suivi de grossesse aidera les femmes à mieux conjuguer grossesse, mode de vie actif et bien-être global ».

Pour cela, la marque propose de coupler la montre connectée Garmin à l’application Garmin Connect™, et permet ainsi à Madame de suivre l’évolution de sa grossesse ainsi que les mouvements ou encore la taille de son futur bébé.

garmin suivi de grossesse

La marque présente ici un programme complet et adapté, intégrant aussi de précieux conseils en matière d’exercices et de nutrition, des rappels personnalisés, des informations précises sur la santé, le bien-être de l’utilisatrice. La future maman pourra également créer un résumé des données enregistrées pour mieux préparer ses rendez-vous médicaux, et obtenir une interprétation des différents symptômes ressentis.

Celles qui souhaitent continuer à avoir une activité physique pendant cette période pourront profiter d’un suivi précis de leur forme et de leurs performances, surveiller leur fréquence cardiaque durant les entraînements afin de respecter les recommandations médicales, et garder un oeil juste sur le niveau d’hydratation quotidien de leur corps.

L’application « Suivi de grossesse » offre un enregistrement de toutes ces informations sur la montre connectée de la future maman.

En prime, l’application « Chronomètre de contraction » va encore plus loin et propose aux parents de suivre la fréquence et la durée des contractions.

Garmin se fait ainsi le rassurant compagnon des femmes enceintes, avec un suivi du début de la grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant. Ces fonctionnalités sont proposées sur les modèles Venu®, vívoactive®, Forerunner®, fēnix® et vívomove®. Ces collections sont disponibles sur l’espace dédié aux montres Garmin sur Ocarat.