Les bonbons joailliers de Swarovski x Giovanna Engelbert

swarovski a la une

Giovanna Engelbert, nouvelle directrice artistique de Swarovski depuis 2020, nous présente sa toute première collection pour la marque. Des bijoux qui respirent le bonheur et jouent savamment avec le cercle chromatique. Découverte de cette Collection One dans « une pure expression de couleur et de magie ».

Le 15 février 2021, la Maison de joaillerie Swarovski, dans le cadre de son « Wonderlab », a dévoilé une nouvelle collection vibrante de couleurs, composée de colliers, de bagues, de bracelets et même de bijoux de corps. Des pièces qui se déclinent dans un vaste éventuel de teintes dont l’éclat pourrait faire pâlir le plus bel arc-en-ciel. Imaginées par Giovanna Engelbert, récemment nommée à la tête de la direction artistique de la marque, ces créations élégantes, éblouissantes et joyeuses, mélangent l’audace et le style urbain de célèbre styliste italienne.

swarovski lucent

Elle nous propose ici d’explorer la géométrie fondamentale du cristal et tout ce qu’il a à offrir en tant que matériau. Elle s’inspire des premiers dessins de Daniel Swarovski tout en se lançant dans une quête créative personnelle, visionnaire, avec des pièces téméraires visant à souligner, sublimer l’unicité de la personne qui les porterait.

Pour sa Collection One, Giovanna ne lésine pas sur les volumes et joue à fond la carte du maximalisme. Les bijoux se font luxuriants, voyants, ils s’affichent sans complexes sur le cou, l’oreille, la main, le buste ou le poignet, dans une valse parfaitement équilibrée.

swarovski dulcis

Outre la forme, c’est aussi la couleur qui se fait remarquer ici, allant du violet au du rose, du vert au bleu, du jaune au blanc éclatant.

Les pièces de la Collection I se divisent en six familles distinctes : Harmonia avec ses cristaux incolores à la taille coussin, Dulcis dont les pièces gourmandes puisent dans l’art moderne avant-gardiste, Millenia avec ses créations au design innovant, Curiosa qui jongle entre géométrie et teintes primaires, Orbita exhibant ses cristaux opaques et ses bijoux réversibles, puis Chroma ou l’ode ultime aux couleurs.

Ainsi, c’est un nouveau tournant que prend Swarovski avec cette série vivante. Giovanna Engelbert innove, elle repousse les limites de la science et de l’ingénierie pour donner vie à des modèles aux formes, coupes et tonalités singulières.

swarovski chroma

La Collection One est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Swarovski. Elle s’inscrit dans la volonté de la marque de développer une nouvelle identité, dans une « vision audacieuse qui célèbre le cristal sous toutes ses formes ». Parmi les nombreux changements effectués, on note aussi le fameux logo en forme de cygne de Swarovski, revisité par Giovanna Engelbert.

La Collection One de chez Swarovski par Giovanna Engelbert est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés