Les différents types de rangements pour bijoux 

rangement bijoux a la une

Si vous faites partie de ces personnes qui possèdent beaucoup de bijoux, qui aiment jongler avec les pièces chaque jour et les avoir à portée de main, le mieux est d’opter pour un accessoire de rangement. Celui-ci vous permettra non seulement d’ordonner vos créations, de les trier, évitant qu’elles ne se cassent, qu’elles s’emmêlent, qu’elles ne s’abîment ou de ne perdent. Voici les principales options qui s’offrent à vous.

La boîte à bijoux

Probablement le type de rangement le plus populaire, la boîte à bijou se décline dans un vaste éventail de modèles de forme, de taille et d’agencement différents. Dans la plupart des cas, elle dispose de plusieurs espaces de stockage s’adaptant à chaque type de bijoux (colliers, bagues, boucles d’oreilles, etc.), et même parfois d’un petit miroir intérieur.

Lorsque vous achetez une boîte à bijoux, assurez-vous de vérifier le type de compartiments proposés et d’en avoir assez pour ranger toutes vos pièces. Prenez en compte l’aspect extérieur comme intérieur de la boîte. Privilégiez les modèles ayant une doublure intérieure en tissu doux afin de préserver au maximum les pièces les plus délicates.

boite bijoux

Le porte-bijoux

Comme pour la boîte, le porte-bijoux existe dans un grand choix de designs différents. Vous pouvez même le fabriquer en détournant des objets divers comme un cadre par exemple, une belle branche de bois, une planche en liège avec des punaises, etc.

Il s’agit ici d’un support auquel sont suspendus les bijoux. Il peut être prévu pour un type de pièces en particulier ou pour tous les bijoux, à vous de voir selon vos besoins.

Contrairement à la boîte, le porte-bijoux ne cache pas, mais créé plutôt un effet exposition. Il convient tout à fait aux créations portées au quotidien et aux pièces fantaisie. On le déconseille pour les bijoux de valeur.

Pour le choisir, prenez en compte la stabilité du modèle et de ses attaches, afin d’éviter de risquer de le faire tomber à chaque fois que vous tentez de saisir un bijou..

Le présentoir à bijoux

Si vous préférez que vos pièces favorites soient exposées pour les prendre aisément au passage chaque matin sans avoir à chercher pendant plusieurs minutes au fond d’une boîte, le présentoir est idéal. Il peut s’agir d’un plateau simple ou comprenant plusieurs espaces. Ici encore, les modèles sont nombreux, avec des tailles, des formes et des matières variées.

Plus mixte que la boîte à bijoux, le présentoir plaît aussi pour sa simplicité et sa praticité. Attention cependant, il ne protège pas les créations de la lumière ni de la poussière.

ecrin bijoux

La boîte à montres

Spécialement conçue pour le rangement des garde-temps, la boîte à montres est utile à celles et ceux qui possèdent plusieurs tocantes et qui souhaite les garder bien protégées lorsqu’elles ne sont pas portées. Il existe un très vaste choix de modèles, certains avec une vitre sur le dessus permettant de voir les différents garde-temps, d’autres faisant aussi office de remontoir pour les montres mécaniques.

Le coffre sécurisé

Pour les bijoux de valeur, il peut être judicieux d’opter pour un contenant plus sûr, doté d’un système de verrouillage. Certaines boîtes et armoires à bijoux en sont équipées.

Pour les pièces vraiment chères ou de grande valeur, le mieux est de choisir un coffre-fort domestique qui offrira une sécurité optimale.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés