Les Seiko 5 Sports sont enfin de retour !

seiko5sports a la une

La fameuse collection Seiko 5 Sports fait son grand retour avec sa promesse de montres sportives à prix doux. On la redécouvre alors dans cinq catégories différentes, composées chacune de plusieurs déclinaisons parfaites pour la vie quotidienne de l’homme moderne.

seiko5sportssuits

Les débuts de Seiko 5 Sports

À la base, la Seiko 5 Sports n’est pas toute récente puisqu’elle date de 1963. Elle fut alors lancée de le but d’être portée par une clientèle plus jeune à la recherche d’une montre à l’esthétique sportive, efficace, mais aussi accessible en terme de prix.

Les montres de cette ligne étaient caractérisées par cinq éléments bien précis (d’où le nom « 5 Sports ») : un mouvement automatique, un guichet jour/date, une structure résistante, une couronne situé à 4h, ainsi qu’un certain degré d’étanchéité. Bien qu’à l’heure actuelle ces exigences puissent paraître relativement classiques, il faut savoir que leur combinaison était plutôt rare à l’époque, surtout à un prix abordable. C’est d’ailleurs cela qui a fait son succès.

seiko5sportssence

Le retour de Seiko 5 Sports

Aujourd’hui, cette collection nous revient donc avec le même positionnement, les mêmes critères, ciblant toujours un public plutôt jeune. Elle s’inspire bien évidemment du modèle de base, mais se décline désormais dans plusieurs versions qui permettront de répondre aux goûts de tout un chacun.

Plusieurs catégories sont proposées :

  • Sports avec ses modèles sobres, élégants et masculins.
  • Suits avec ses modèles sportifs et sophistiqués.
  • Specialist avec ses modèles alliant allure sport et luxe.
  • Street avec ses modèles urbains au design furtif.
  • Sense avec ses modèles parés pour l’aventure.

Des looks différents donc, mais avec pas mal de points commun. Toutes ces montres s’équipent en effet d’un boîtier de 42,5 mm en acier inoxydable, certains avec revêtement PVD. Leur cadran est protégé par un verre cristal Hardlex et dispose de volumineuses aiguilles luminescentes. Sans oublier évidemment le fameux guichet jour/date à 3h.

seiko5sportsspecialist

On peut aussi apercevoir l’écusson « 5 » sous le nom de la marque, permettant de reconnaître la fameuse collection, et la mention « Automatic » à 6h.

Concernant le bracelet, le choix est différent selon la pièce choisie (acier, nylon, caoutchouc, ou cuir de veau et silicone).

Les garde-temps Seiko 5 Sports embarquent un calibre interne Seiko 4R36 de 24 rubis et 21 600 alternances par seconde, offrant une réserve de marche de 41 heures environ. Pour ce qui est de l’étanchéité, elles peuvent aller jusqu’à 100 m sous l’eau, permettant ainsi les sports aquatiques et nautiques (mais pas la plongée attention).

La gamme Seiko 5 Sports est à retrouver sur votre e-shop préféré !

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés