Total look noir pour la nouvelle montre Cap Camarat de Michel Herbelin

herbelin cap camarat noir a la une

La Maison horlogère française Michel Herbelin nous présente une nouvelle version de son iconique Cap Camarat. C’est dans un look noir intégral que l’on retrouve donc avec plaisir ce garde-temps automatique trois aiguilles et date, dont le design s’inspire des années 70.

herbelin cap camarat noir

Sportive, masculine et élégante, la montre Cap Camarat est un incontournable de la marque Michel Herbelin. Elle tient son nom du fameux cap situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez, et respire l’univers marin dans chacune des ses lignes. Ce nouveau modèle ne fait pas exception à la règle et conserve le design de sa grande soeur, tout en s’affirmant dans son look total black.

Cette Cap Camarat se compose donc d’un bracelet à quatre maillons intégré au boîtier de 40,5 mm de forme hexagonale, en acier revêtu de DLC (Diamond-Like Carbon) noir. Le DLC, dont les propriétés sont proches de celles du diamant, a l’avantage d’offrir une extrême dureté et donc une excellente résistance aux rayures. La surface est agrémentées de finitions brossées verticales et de facettes polies. À 3h se place la couronne renforcée portant le logo Michel Herbelin. Sur le dessus du boîtier, la lunette affiche un style hublot avec ses six vis apparentes en acier.

herbelin cap camarat noir cote

Bien à l’abri sous son verre saphir, le cadran de cette Cap Camarat est une véritable réussite. Il se présente sous la forme d’un rond noir ponctué de rayures horizontales, subtil clin d’oeil aux fameuses marinières. On vous l’a dit, la mer est la principale inspiration de cette montre !

La lecture du temps se veut ici facile et claire, la surface épurée avec des index métalliques en bâtons et des aiguilles rectangulaires facettées, tous revêtus de traitement luminescent (sauf pour la fine trotteuse) dans le but de garantir une lisibilité optimale. À 6h, la date est indiquée dans un discret guichet carré blanc.

herbelin cap camarat noir dos

La nouvelle Cap Camarat noire embarque un calibre automatique suisse Sellita 11 1/2 SW200-1 de 26 rubis, réputé pour sa fiabilité et sa robustesse. Elle permet de plonger jusqu’à 100 m sous les eaux.

Comme tous les modèles de la marque, celui-ci a été imaginé, conçu, assemblé et contrôlé dans les ateliers Michel Herbelin, en Franche-Comté.

C’est ainsi un modèle de caractère que nous propose la Maison horlogère française. Un garde-temps à la fois furtif et sobre, dont l’allure distinguée devrait largement parler aux hommes amateurs de montres sportives à la fois racées et casual.

Les collections Cap Camarat de la maison Michel Herbelin sont à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés