La fameuse collection Seiko Prospex Street Series s’agrandit pour laisser la place à quatre nouveaux modèles de plongeuses dans une ambiance « Urban Safari », destinées aux aventuriers urbains.

Lancée en 2018, cette collection de montres urbaines est destinée à la génération des « Millenials ». Elle se base sur une plongeuse développée en 1975, surnommée « Tuna » en raison de sa forme particulière.

Ces quatre nouveaux modèles portent sur le thème « Urban Safari » et adoptent des couleurs assez naturelles, entre ville et savane, dans une allure à la fois sobre et moderne, avec un petit air néo vintage.

Sur chacune de ces plongeuses, on retrouve les traits propres aux Prospex Street Series, notamment le fameux boîtier en acier inoxydable renforcé par un anneau de protection externe avec revêtement dur très résistant. Sans oublier la lunette rotative unidirectionnelle crantée, ainsi que le bracelet en silicone renforcé au design très caractéristique.

Toutes sont étanches jusqu’à 200 m, laissant ainsi de belles opportunités d’exploration sous-marine.

seiko prospex street series srpe

SRPE29K1 et SRPE31K1

Il s’agit ici des premières montres automatiques de la collection. Elles embarquent un mouvement automatique 4R36 de 21 600 alternances par heure.

Sur le cadran, de volumineux index et aiguilles à la forme rectangulaire, avec traitement Lumibrite pour une visibilité optimale. Le jour et la date figurent dans un guichet noir à 3h.

Côté structure, le boîtier mesure 43,22 mm de diamètre. Il est agrémenté d’une couronne à 4h pour plus de confort et pour une meilleure manipulation.

La SRPE29K1 se pare d’une couleur beige sable, tandis que la SRPE31K1 s’habille de gris.

seiko prospex street series snj0

SNJ029P1 et SNJ031P1

Pour ces deux garde-temps, l’inspiration est légèrement différente puisqu’il s’agit ici de déclinaisons contemporaines du modèle Hybrid Diver’s de 1982, aussi connu sous le sobriquet de « Arnie ».

Le cadran se veut à la fois analogique et numérique. On a donc un double affichage avec d’une part des aiguilles et index de forme rectangulaire, d’autre part un écran digital situé à 12h.

Ces deux plongeuses offrent plusieurs fonctions intéressantes, comme une alarme journalière, un indicateur de charge, un chronographe jusqu’à 100 heures au 1/100ème de secondes, un calendrier programmé jusqu’au 31 décembre 2100, une lumière Led, ainsi qu’une mise en veille automatique. Enfin, les index, les aiguilles et les indications de la lunette sont remplis de traitement Lumibrite pour une luminosité accrue. Tous fonctionnent à l’aide d’un calibre chronographe quartz solaire H851.

Concernant la structure, le boîtier est plus grand que les deux modèles précédents, avec ici un  bon 47,8 mm de diamètre. La couronne est placée à 3h, tandis que le côté gauche comprend deux boutons poussoirs à 8 et 10h, dont le liseré rouge fait un rappel avec la couleur de la fine trotteuse.

La SNJ029P1 est proposée en beige sable, et la SNJ031P1 en vert kaki.

La gamme Seiko Prospex est à retrouver dès maintenant sur notre e-shop.