Montre Michel Herbelin Newport Slim : l’éloge de la finesse

montre michel herbelin newport slim1222 ap15

La célèbre Newport fait son retour cette année avec un nouveau modèle à la silhouette ultra plate. Encore une fois, Michel Herbelin nous prouve son talent pour transmettre à ses créations le typique chic français. Zoom sur la Michel Herbelin Newport Slim.

Lancée pour la première fois en 1988, la Newport fait partie des références emblématiques de la Maison horlogère française Michel Herbelin. Elle a depuis été déclinée dans de nombreuses versions, dont la Régate Carbone (mettre lien article) en octobre 2020. En ce début d’année, c’est la Newport Slim que l’on vous propose de découvrir.  En effet, Mathieu Herbelin, petit-fils du fondateur et désormais directeur de création, a décidé d’offrir un certain renouveau à ce modèle historique. La marque a alors annoncé une Newport « liftée, amincie, remodelée, mais respectant son ADN marin ».

Newport Slim 1222/AP15

Nouvelle Newport Slim 1222/AP15

Dès le premier regard posé sur ce garde-temps, on distingue immédiatement cette élégance toute française, cette allure à la fois simple et distinguée. La particularité de cette Newport Slim, c’est son boîtier qui affiche une silhouette incroyablement plate, mesurant 42 mm de diamètre pour seulement 7,30 mm d’épaisseur. Une finesse rehaussée par l’acier inoxydable 316L à la finition poli-miroir.

À cela se rajoute la légèreté et le confort de port d’une montre pesant seulement 50 grammes, s’attachant au poignet à l’aide d’un bracelet en cuir souple noir façon alligator, revêtu d’une couche de gomme offrant douceur au toucher et aspect mat. Il est complété d’une boucle ardillon en acier gravée du mot « HERBELIN ».

montre mecanique michel herbelin newport slim

Ce même boîtier s’accompagne d’une couronne sur laquelle figure une barre de gouvernail rappelant l’univers marin, ainsi que de la mention « NEWPORT » inscrite sur la partie inférieure de la couronne.

Passons maintenant au cadran. Minimaliste à souhait, il est revêtu d’un superbe fond noir aux reflets bleutés, parcouru par de fins index en appliques ciselés ainsi que des aiguilles heures/minutes de type Dauphine facettées et rhodiées. Le tout est protégé par un verre saphir.

Au dos, la Newport Slim prône la transparence et laisse la possibilité d’admirer son mécanisme ; à savoir un calibre à remontage manuel suisse (Sellita SW-210 1) de 19 rubis, battant à un rythme de 28’800 alternances par heure, doté d’une réserve de marche de 42 heures.

Cette nouveauté Michel Herbelin ramène la montre à sa fonction la plus basique. Elle affiche l’heure tout simplement, sublimant le passage du temps à travers ses lignes soignées, raffinées, épurées. La sobriété à son paroxysme pour une tocante qui se glisse avec aisance dans le quotidien.

Pour info, la Newport Slim 1222/AP15 est déjà disponible à la vente sur le site Ocarat.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés