Nouvelle Khaki Pilot Schott NYC : incarnation horlogère du rêve américain

hamilton khaki pilot schott nyc a la une

Hamilton et Schott NYC : deux marques, deux noms qui incarnent à merveille l’essence du fameux « American dream ». Ces deux piliers se sont alliés pour créer ensemble une montre dans le pur style militaire des années 40. Découvrons ensemble cette nouvelle Khaki Pilot Schott NYC proposée en édition limitée.

Outre ce fameux rêve américain qui transpire à travers les collections de ces deux grandes enseignes, c’est aussi un pan d’histoire commune qui les unit puisqu’elles ont toutes deux été portées par les pilotes de l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Hamilton pour ses montres, Schott NYC pour ses vestes ; ces marques sont réputées pour la qualité et la fiabilité de leurs produits.

hamilton khaki pilot schott nyc cadre

C’est donc assez naturellement que ce duo s’est rapproché dans le but de créer un objet commun, un garde-temps issu de leurs compétences rassemblées. Ainsi est née la Khaki Pilot Schott NYC.

Cette montre présente un boîtier de 46 mm en acier inoxydable. Sous le verre saphir, un cadran vert kaki clair parfaitement lisible, dans un esprit très pilote. Les aiguilles nickelées et les chiffres sont revêtus d’un traitement SuperLuminova vert clair offrant un excellent contraste avec le fond au colori plus intense. Contraste impératif pour ceux qui sont dans les airs et doivent absolument lire l’heure en un simple coup d’oeil, y compris quand il fait sombre. Un guichet indique le jour et la date à 3h.

hamilton khaki pilot schott nyc dos

Le bracelet est aussi remarquable avec son superbe cuir finition aniline, dont le brun correspond à la couleur militaire 30099 du système de normes dédié du gouvernement fédéral américain. Concernant ces sangles d’ailleurs, le cuir utilisé est le même que celui qui servait pour les vestes des pilotes durant la guerre et encore aujourd’hui.

La Khaki Pilot Schott NYC est équipée du calibre Maison H-30 et offre une réserve de marche de 80 heures. Il peut être admirer par l’intermédiaire du fond transparent au dos de la montre.

hamilton khaki pilot schott nyc face

Cette édition très spéciale n’est disponible que dans 1 892 pièces. Un nombre qui fait écho à l’année de création de la marque Hamilton, et à l’année de naissance d’Irving Schott, créateur de Schott NYC. La Khaki Pilot Schott NYC est donc présentée dans un écrin tout aussi spécial, à savoir un coffret en cuir cousu main, réalisé exclusivement par Schott NYC pour Hamilton. Doublé d’un lourd coton brossé écossais, il se déplie et possède des poches latérales ainsi qu’un porte-cartes de voyage.

La nouvelle Khaki Pilot Schott NYC de chez Hamilton est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés