Nouvelle Seiko Presage Prestige : cadran en émail et mouvement Spring Drive

seiko presage prestige spring drive a la une

De son lancement en 2016 à aujourd’hui, la collection Presage s’est largement étoffée avec de nombreux modèles dotés de diverses complications. Ce mois-ci, elle passe à la vitesse supérieure en s’équipant pour la première fois de la technologie Spring Drive, avec deux nouveaux modèles au cadran émaillé, mis en avant dans la ligne Prestige : la SNR037 et SNR039.

seiko presage prestige spring drive cote

Comme pour les autres montres Prestige, ces deux élégantes mettent en avant la beauté et l’artisanat japonais. Elles réunissent plusieurs éléments essentiels :

  • La technologie Spring Drive ; un système unique créé par Seiko, permettant de générer de l’énergie tout en la combinant à un régulateur électronique, afin d’offrir une précision optimale. Les calibres Spring Drive intègrent la fameuse aiguille des secondes à mouvement glissant, qui se déplace en douceur, silencieusement et avec justesse sur le cadran.
  • Un cadran en émail véritable, fabriqué par le maître artisan Mitsuru Yokosawa et ses collègues, offrant un éclat unique, une esthétique organique, une texture riche et profonde.
  • Un design moderne et épuré, dans l’esprit nippon, avec un boîtier ainsi qu’un cadran dépouillés, sobres, intemporels. L’équipe de Presage a travaillé en étroite collaboration avec l’ancien collègue de Riki Watanabe pour créer un cadran dans l’esprit de ce grand designer décédé en 2013, avec qui Seiko a collaboré plusieurs fois dans le passé.

seiko presage prestige spring drive face

Outre ces critères précis, ces deux montres s’équipent d’un boîtier en acier inoxydable de 40 mm accompagné d’un bracelet en cuir Cordovan avec boucle déployante.

Sur le cadran en émail, des aiguilles et chiffres arabes dont la teinte (noire ou blanche selon le fond cadran) offre un contraste très net et donc une parfaite lisibilité. Ils sont complétés par un guichet date à 3h, et par l’affichage de la réserve de marche à 8h.

L’ensemble est protégé par un verre saphir incurvé. Du verre aussi au dos de la boîte d’ailleurs, permettant d’admirer les rouages du garde-temps.

seiko presage prestige spring drive dos

Et parlant de mouvement justement, ce duo embarque un calibre Spring Drive 5R65 à remontage automatique, offrant une réserve de marche d’environ 72 heures. Il comprend également un dispositif stop seconde. Enfin, ces tocantes sont étanches jusqu’à 100 m.

Parmi les deux modèles proposés, vous pourrez choisir la SNR037J1 avec son cadran blanc et son bracelet en cuir noir, ou la SNR039J1 avec son cadran noir et son bracelet en cuir marron.

Les nouveaux modèles de la gamme Presage Prestige de chez Seiko sont à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés