La marque nippone Seiko prend pour toile de fond le soleil qui se couche sur les mers tropicales et les subtiles jeux de nuances qui s’opèrent alors durant ces instants bien particuliers, entre orange et noirceur totale. Elle nous propose une nouvelle série de plongeuses en édition limitée, portant sur ce thème de la nuit embrassant l’océan.

C’est donc la teinte noire qui domine cette Seiko Prospex Black Series (boîtier, cadran et bracelet). Trois modèles la composent : la SLA035J1, la SPB125J1, et la SSC761J1. Toutes ces montres de plongée sont dotées d’un boîtier composé d’acier inoxydable avec revêtement en titane carboné, accompagné d’un verre saphir bombé traité anti-reflet sur la face intérieure, et d’un bracelet en silicone. Les aiguilles heures/minutes et les index sont recouverts de Lumibrite, se parant d’une belle teinte verte lumineuse quand vient l’obscurité.

Voici maintenant chaque modèle en détail…

seiko prospex black serie sla035j1

SLA035J1

Star de cette nouvelle série, cette montre est proposée en édition limitée à seulement 600 pièces dans le monde.

On parle ici d’une plongeuse ultra performance puisqu’elle est étanche jusqu’à 300 m de profondeur. Ce chiffre est mentionné en rouge à 6h, avec la même couleur pour la trotteuse. Sur le cadran, les chiffres et index sont volumineux, ils arborent un léger vert offrant un contraste parfait avec le reste. Aussi, un guichet délivre la date à 3h.

Le boîtier de 44,3 mm est surmonté d’une lunette en céramique.

La SLA035J1 embarque un calibre 8L35 de 28 800 A/h, offrant une réserve de marche de 50 heures, et jouissant d’une précision de -10/+15 secondes par jour.

seiko prospex black serie spb125j1

SPB125J1

Ici le boîtier mesure 45 mm de diamètre et intègre une lunette en acier inoxydable avec revêtement en titane carboné. Sur le cadran, le guichet date est aussi placé à 3h. L’aiguille des minutes est cependant entourée de orange, et les index légèrement orangés. La trotteuse est noire pour sa part.

Étanche jusqu’à 200 m, la SPB125J1 s’équipe d’un calibre automatique 6R35 avec 70 heures de réserve de marche, offrant une précision de -15/+25 secondes par jour.

Sa production est limitée à 7000 pièces dans le monde.

seiko prospex black serie ssc761j1

SSC761J1

On finit avec ce modèle capable de plonger jusqu’à 200 m, avec boîtier de 44,5 mm et lunette en acier inoxydable et revêtement en titane carboné. Ici du orange encore pour les index et l’aiguille des minutes. Ceux-ci sont complétés par trois compteurs additionnels à 3, 6 et 9h, ainsi que par un guichet date entre 4 et 5h.

La SSC761J1 fonctionne à l’aide d’un mouvement Quartz solaire d’une précision de +/- 15 secondes par mois. Elle est proposée en édition limitée à 3500 pièces dans le monde.

Les nouvelles Seiko Prospex Black Serie sont à retrouver sur notre e-shop.