Nouvelles Intra-Matic Chronograph H pour Hamilton

montre Hamilton Intra Matic Chronograph H

Messieurs, si vous êtes amateurs de garde-temps sportifs, nous vous invitons à découvrir le tout nouveau chronographe bi-compax à remontage manuel d’Hamilton. Élégante et racée, l’Intra-Matic Chronograph H embarque un calibre spécialement développé par la marque, et se pare d’un look très sixties.

Pour créer ce nouveau modèle, l’horloger américain Hamilton s’est inspiré de ses chronographes A et B datant de 1968, dont il conserve ici le style très classique vintage. Deux montres reprises ici dans une version plus contemporaine, qui conserve pourtant tout son charme rétro.

portee intra matic chronograph h

L’Intra-Matic Chronograph H s’équipe d’un fin boîtier de 40 mm de diamètre en acier inoxydable au joli poli miroir. Sur le côté droit de la montre, la couronne est entourée de deux boutons-poussoirs proéminents pour la fonction chronographe.

Sous le verre saphir bombé avec revêtement antireflet sur les deux faces, on découvre un cadran mat proposé dans deux visages différents : un panda avec fond blanc et compteurs noirs, ou un panda inversé avec fond noir et compteurs blancs. Les deux ont l’avantage d’offrir une excellente lisibilité et un look unique très apprécié.

Pour le marquage du temps, ce modèle arbore des aiguilles nickelées et des index facettés remplis de SuperLuminova dont la teinte beige radium vieilli permet de renforcer l’allure rétro de la montre. L’aiguille centrale de chronographe laquée noire ou blanche fait écho aux deux compteurs à 3 et 9h. Enfin, le pourtour du cadran intègre une échelle tachymétrique adoptant la même teinte que le cadran, semblant ainsi se fondre dedans avec la plus grande discrétion. L’ensemble est harmonieux, épuré et soigné.

Comme nous vous le disions plus haut, cette Intra-Matic Chronograph H embarque à son bord un nouveau mouvement maison. Il s’agit plus précisément du calibre Hamilton H-51 de 25 rubis (base Valjoux 7753), battant à une fréquence de 4Hz et offrant une remarquable réserve de marche de 60 heures. Le fond du boîtier est vissé et la montre offre une étanchéité de 100 m.

hamilton intra matic chronograph h

Pas 2, mais 4 nouvelles Intra-Matic Chronograph H

Pour attacher ce garde-temps à votre poignet, deux choix vous sont proposés : un cuir de veau noir avec boucle ardillon, ou une maille milanaise avec boucle déployante. Cela ajouté aux deux cadrans, cela nous fait donc un total de 4 modèles à bientôt découvrir sur l’espace dédié à la marque de montre Hamilton :

  • H38429130 : Panda noir, compteurs blancs, sur maille milanaise,
  • H38429730 : Panda noir, compteurs blancs, sur bracelet cuir noir,
  • H38429710 : Panda blanc, compteurs noirs, sur bracelet cuir noir,
  • H38429110 : Panda blanc, compteurs noirs, sur maille milanaise.

Il ne reste plus qu’une chose à faire. Craquer !

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés