Vous connaissez certainement la bijouterie Ocarat pour le large choix de bijoux qu’elle propose. Entre les colliers, les chaines, les pendentifs, les bracelets, les chevalières et les paires de boucles d’oreilles, il faut dire que ce n’est pas le choix qui manque !

Beaucoup de femmes et d’hommes désireux de se faire plaisir ou de trouver la parfaite idée de cadeau à offrir ont ainsi pour réflexe de se rendre sur notre site web afin d’y dénicher la perle rare. Mais il arrive parfois qu’une histoire nous émeuve tout particulièrement.

C’est ainsi que nous allons, aujourd’hui, vous conter comment deux alliances commandées sur notre boutique en ligne se sont retrouvées au beau milieu des étoiles, à bord de celle que l’on appelle l’ISS, la Station Spatiale Internationale.

Accrochez vos ceintures !

A l’origine, un simple achat…

Tout commence au cours de l’année 2016 lorsqu’un couple décide de se rendre sur Ocarat.com afin d’y sélectionner une alliance chacun, deux beaux anneaux qui puissent merveilleusement symboliser leur union et être l’emblème de leur engagement.

bijouterie en ligne ocarat espace alliance

Les deux tourtereaux passent ensuite commande sur notre boutique en ligne et vous allez nous dire qu’il s’agit jusque-là d’une histoire qui, bien que romantique dans son approche, reste somme toute assez banale.

L’idée poétique d’un ami pas comme les autres !

Mais c’est sans compter sur l’intervention de l’un de leurs amis qui, dans un élan de bonté, aura la bonne idée de proposer d’emmener avec lui les deux alliances afin qu’elles puissent réaliser un tour dans l’espace.

L’histoire peut paraître assez folle pour certains mais leur ami n’est autre que Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français ! Celui-ci avait pour objectif de rejoindre l’ISS dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 novembre de la même année.

Ni une, ni deux, et malgré la petitesse du sac qu’il pouvait emporter avec lui lors de sa mission, il réserva, parmi ses affaires, une place pour les deux bagues de ses proches dont la date de mariage était prévue à son retour, 6 mois plus tard, en mai 2017.

Dans un reportage réalisé par le 66 Minutes (M6), Thomas qui avait été désigné par le couple comme le témoin privilégié de leur mariage confiera devant les caméras, et en montrant les alliances, les mots suivants : « Je vais les emmener dans l’espace et je les ramènerai pour le mariage, six mois plus tard. Je les prendrai en photo dans la coupole, avec la Terre en fond. Peut-être que ça leur portera bonheur, qui sait ? ».

Des alliances Ocarat dans l’espace

C’est ainsi que le célèbre astronaute emmènera avec lui, lors de son voyage dans l’espace à 400 km de la surface de la Terre tout de même, les deux alliances achetées chez Ocarat !

Finalement, nous pouvons dire qu’en réalisant l’un de ses propres rêves, Thomas Pesquet a contribué au bonheur de son couple d’amis !

Il ne fait aucun doute que son geste empreint de tendresse restera, à la manière du cliché des deux anneaux flottants avec la planète Terre en toile de fond, telle une image splendide, pour toujours gravée dans l’esprit des amoureux.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de notre entreprise française, nous vous invitons à lire l’article intitulé « Ocarat, meilleure bijouterie en ligne » au sein duquel vous apprendrez comment nous nous sommes hissés, en 2023, à la tête du Palmarès annuel élaboré par le magazine Capital.