L’univers de l’horlogerie est en effervescence avec le grand retour de l’événement We Love Watches, prévu pour le 12 octobre 2024, à Paris. Après une première édition très réussie en 2023, ce rendez-vous dédié aux passionnés de montres s’annonce encore plus grandiose cette année. Fins connaisseurs ou amateurs curieux, vous êtes tous les bienvenus !

Pour ne rien manquer de ce second We Love Watches, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’ouverture de la billetterie.

Un succès grandissant

La première édition de We Love Watches en 2023 avait déjà marqué les esprits. Elle réunissait alors 700 passionnés d’horlogerie et 48 maisons dans le très prisé Electric Paris, un centre culturel alternatif du 10ème arrondissement.

marques presentes salon horloger we love watches 2024

Pour 2024, l’organisation passe à la vitesse supérieure avec un lieu deux fois plus grand et une prévision de plus de 1000 visiteurs. C’est sous la somptueuse verrière de Voyage Samaritaine que se réunira donc tout ce beau monde, avec 75 marques horlogères exposant quelques-unes de leurs créations, notamment des exclusivités qui seront dévoilées pour la première fois.

Une nouvelle édition prometteuse

Pour cette deuxième édition, We Love Watches a mis les petits plats dans les grands en dévoilant plusieurs montres exclusives nées de la collaboration entre de grandes maisons horlogères et Ocarat, le site d’e-commerce en bijouterie et horlogerie considéré comme le meilleur dans sa catégorie par Capital. Voilà quelques nouveautés excitantes qui raviront les visiteurs.

montres collaboration salon horloger we love watches 2024

Toutes les surprises n’ont pas été révélées, mais on sait cependant que parmi les temps forts de l’évènement, un stand signé Frédérique Constant offrira des démonstrations de démontage et remontage de montres. Une occasion unique d’en apprendre plus sur les rouages de l’horlogerie et d’assister à un spectacle singulier !

Détails de la billetterie

La billetterie pour We Love Watches a ouvert ce lundi 10 juin à 16h, avec un système de réservation en deux sessions pour permettre à un maximum d’amateurs de participer :

2 sessions salon horloger we love watches 2024

  • Session 1 – De 11h à 16h, au prix de 16€. Cette session inclut un cocktail déjeunatoire et le magazine Watch Pro en édition spéciale.
  • Session 2 – De 17h à 22h, au prix de 27€. Les participants profiteront d’un cocktail dinatoire, de champagne, d’un tote bag avec des goodies, du magazine Watch Pro en édition spéciale et du magazine Europastar.

montre exclusive nivada antarctic billet or we love watches 2024

Pour les collectionneurs et passionnés les plus dévoués, 5 billets Or seront mis en vente. Ceux-ci comprennent une montre Nivada réalisée en collaboration exclusive avec We Love Watches pour l’évènement. Il s’agit d’ailleurs d’une édition limitée à seulement cinq exemplaires dans le monde.

Un évènement pour tous les aficionados

Loin des prestigieux mais difficilement accessibles grands salons suisses, We Love Watches se distingue par son approche plus conviviale et tout public. Elle offre à chacun l’occasion de tester, d’analyser et d’échanger sur ses coups de cœur horlogers. Arnaud Poujade, cofondateur d’Ocarat, souligne d’ailleurs cette volonté de créer un rendez-vous entre passionnés dans une atmosphère chaleureuse.

Enfin, c’est aussi l’opportunité pour les visiteurs de découvrir ou de redécouvrir diverses marques, des plus grandes aux indépendantes, le tout dans un cadre historique emblématique.

Informations pratiques

se rendre au salon horloger we love watches 2024

Quand ? Le 12 octobre 2024, de 11h à 22h.
Où ? Voyage Samaritaine, 9-11 rue de La Monnaie, 75001 Paris (5ème étage)

Pour réserver vos billets, visitez le site officiel de We Love Watches.