Véritable avancée technologique dans l’univers du chronométrage de précision, la Manufacture Frédérique Constant présente sa nouvelle Slimline Monolithic Manufacture – 40Hz, une montre à la vitesse d’oscillation dix fois plus rapide que la majorité des mouvements mécaniques.

Il y a trois ans, Peter Stas, co-fondateur et ancien PDG de Frédérique Constant, rencontre Nima Tolou, fondateur et PDG de Flexous, une branche indépendante de l’entreprise YES!Delft s’occupant du développement de technologies novatrices dans le domaine de l’horlogerie. Peu après, l’horloger suisse décide de commander à Flexous un oscillateur flexible unique offrant la plus haute fréquence possible ainsi qu’une réserve de marche de 80 heures, tout cela à un prix relativement raisonnable. Rappelons que Frédérique Constant est axé sur le « luxe accessible ». Voici les prémices de la Slimline Monolithic Manufacture – 40 Hz.

frédérique constant slimline monolithic manufacture 40hz face or

Cette nouveauté révolutionnaire est dotée d’un oscillateur en silicium haute fréquence au design innovant et à la taille réduite, atteignant la fréquence de 288 000 alternances par heure, soit 40 Hz. Une vitesse remarquable qui bat la plupart des mouvements mécaniques actuels, et qui fait de ce garde-temps le premier au monde à atteindre une telle fréquence.

Cet oscillateur a aussi la particularité d’être 100 % antimagnétique, de résister aux variations de température, d’être moins sensible à la gravité et quatre fois plus léger qu’un assortiment traditionnel. Pour l’accueillir, la Maison a conçu un tout nouveau mouvement ; à savoir le calibre automatique FC-810, offrant justement cette réserve de marche de 80 heures établie dès le départ.

frédérique constant slimline monolithic manufacture 40hz dos bleu

Côté design, la Slimline Monolithic Manufacture – 40 Hz conserve l’allure élégante et soignée propre aux autres modèles de la marque. Elle se pare d’un boîtier rond de 40 mm de diamètre, dont le dos transparent permet d’admirer le fameux nouveaux calibre, avec ses côtes de Genève à un pelage et sa masse oscillante ajourée.

Le cadran s’habille d’un superbe motif clous de Paris guilloché, sur lequel sont apposés des chiffres romains imprimés parcourus par des aiguilles de style Breguet. Un compteur date remplace les 12h, tandis qu’une ouverture ronde révèle une partie de l’oscillateur à 6h. L’ensemble est simple et harmonieux.

frédérique constant slimline monolithic manufacture 40hz cote noir

La Slimline Monolithic Manufacture – 40 Hz se décline dans trois versions différentes proposées en éditions limitées : la première avec boîtier en acier inoxydable et cadran bleu et la deuxième avec boîtier en acier inoxydable et cadran argenté sont chacune disponibles dans 810 exemplaires, tandis que la troisième en or rose 18 carats est disponible dans seulement 81 exemplaires.

La nouvelle Slimline Monolithic Manufacture – 40Hz de la maison Frédérique Constant est à découvrir sur notre e-shop.