Casio vient de lancer un nouveau garde-temps outdoor avec lunette en carbone au salon Baselworld 2019. Découvrons ensemble cette nouvelle Pro Trek, proposé en édition limitée à 1300 exemplaires dans le monde.
La petite dernière arrivée dans la gamme Pro Trek de Casio présente un design original et audacieux, une allure sportive et robuste. Pensée pour les fans d’activités en plein air, elle s’adapte aussi bien à la montagne qu’à la mer, et devrait particulièrement plaire aux amateurs de pêche.
La nouvelle Pro Trek PRW-7000X est une coriace faite pour résister aux conditions extrêmes. Elle est notamment étanche jusqu’à 200 m, et s’accommode sans problème aux températures très basses (jusqu’à -10°C).
Casio Pro Trek PRW-7000X : Les caractéristiques
Cette montre s’équipe notamment d’une lunette en fibre de carbone (la première de la gamme Pro Trek). Pour la fabrication, les feuilles de fibre carbone ont été stratifiées, durcies, puis découpées. L’effet est réussi tant d’un point de vue esthétique avec l’aspect damier, que d’un point de vue technique puisque la lunette est ainsi redoutablement légère et robuste.
Cette Pro Trek affiche un total look noir du boîtier au bracelet à maillons en résine fine. Sur le cadran analogique et digital sombre, les index métalliques et le compteur se parent d’une finition or rose que l’on retrouve d’ailleurs aussi sur la couronne. Un choix ingénieux qui offre un superbe contraste.
L’heure est indiquée par de volumineuses aiguilles au revêtement Neobrite, tandis que d’autres informations pratiques sont dispatchées sur l’écran LCD entre 11 et 1h.
Sur la partie inférieure du cadran, le semi-disque permet d’indiquer la pression atmosphérique, l’altitude, la mémoire de relèvement et le graphe des marées à l’aide d’une aiguille en forme d’éventail.
Le tout est protégé par un verre saphir résistant aux rayures.
D’autres fonctions sont bien évidemment proposées, telles que la radio fréquence, la réception des ondes radio, la boussole digitale, le baromètre, le thermomètre, le chronographe 1/100ème de seconde, le calendrier automatique, le compte à rebours, les alarmes, etc. De plus, l’lluminateur Neon permet une excellente lecture dans le noir, notamment dans sa version rouge exclusive sur le modèle Baselworld. Une LED est également installée au niveau de l’écran LCD pour encore plus de visibilité.
La Pro Trek PRW-7000X n’a pas besoin de pile puisqu’elle se recharge grâce à l’énergie solaire (technologie Tough Solar). Autonome et respectueuse de l’environnement, elle offre 18 mois de réserve de marche en mode économie d’énergie.
La gamme Casio Pro Trek est à découvrir sur notre e-shop.