PRO TREK Smart de CASIO : nouvelle indispensables des fans de outdoor

casio pro trek smart a la une1

Une nouvelle montre Casio vient tout juste de s’inviter dans la série PRO TREK Smart. Destinée aux amateurs de plein air, elle s’offre pour la première fois un capteur de fréquence cardiaque intégré. Ce modèle permet ainsi d’offrir un suivi précis et efficace de l’activité durant les entraînements, mais aussi d’accompagner les utilisateurs dans leurs diverses aventures en extérieur.

La WSD-F21HR est une montre à l’allure robuste et sportive, dotée de boutons poussoirs facile à manipuler et d’une lunette bordeaux apportant un certain dynamisme à la structure noire. Spécialement conçue pour les activités en extérieur, elle répond aux standards de résistance de l’armée américaine et est étanche jusqu’à 50 m. Ce garde-temps affiche un écran LCD double couche de 1,32 pouces et un bracelet en uréthane souple.

casio pro trek smart face

Pour la première fois, Casio choisit d’équiper sa montre d’un cardiofréquencemètre. Elle intègre en effet un capteur optique permettant à l’utilisateur de visualiser directement sur le cadran les différentes zones de fréquence cardiaque. De cette façon, le porteur peut constamment garder l’oeil sur son état physique, tout en se déplaçant aisément sur les itinéraires qu’il a choisi grâce à la technologie de cartographie portable. Ce garde-temps bénéficie également d’un GPS intégré (Compatible GPS, GLONASS & MICHIBIKI) et permet de télécharger des cartes hors ligne.

casio pro trek smart cote

Autre nouveauté ; l’application Activité s’améliore ici, avec en plus un menu « Course à pied », ainsi qu’un menu « Course en pleine nature » (« Running » et « Trail Running »). On peut donc maintenant non seulement obtenir sa fréquence cardiaque, mais aussi sa cadence ainsi que la distance parcourue en temps réel. Les données peuvent être personnalisées par l’utilisateur, avec la possibilité de définir jusqu’à quatre écrans basculant de l’un à l’autre selon le choix de ce dernier.

casio pro trek smart charge

Bien évidemment, cette nouvelle PRO TREK Smart fonctionne sous le système d’exploitation Wear OS de Google, bénéficiant ainsi de ses nombreuses fonctionnalités utiles (réception des notifications directement au poignet, Google Assistant, écran personnalisable, téléchargement d’applications diverses, etc.). Elle intègre aussi un capteur de pression, un accéléromètre, un gyromètre et une boussole.

Ce modèle dispose d’une autonomie d’environ 20 heures en mode GPS et rythme cardiaque, de 1,5 jours en usage normal (écran couleur), et d’environ un mois en mode multi-données (heure et capteurs seulement).

La nouvelle WSD-F21HR de chez Casio sera disponible dès le 13 septembre 2019 sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés