Quand la Hamilton Khaki Field Mechanical présente son côté obscur

khaki field mechanical a la une

La fameuse Khaki Field Mechanical de la marque Hamilton se présente ici dans sa toute dernière version étoffée de noir et de gris foncé. Elle conserve son éternel look militaire auquel s’ajoute ici une allure furtive très plaisante. Le tout pour un prix toujours abordable. Découverte de cette sombre version 2020.

C’est en 2018, au salon Baselworld, que la marque présentait pour la première fois sa montre Khaki Field Mechanical, inspirée d’un modèle Hamilton produit dans les années 1940. Après plusieurs déclinaisons, nous voilà aujourd’hui avec cette version 2020 toujours aussi vintage et militaire, mais s’affichant dans une carnation différente.

khaki field mechanical face

Ce sont en effet des nuances de noir et de gris que l’on retrouve sur cette nouveauté de la série Khaki Field Mechanical. Le design est audacieux, sobre et rétro. Elle se compose d’un boîtier de 38 mm en acier inoxydable avec revêtement PVD noir. Le dos massif affiche pour sa part une intéressante finition bicolore satinée et sablée, avec le nom et le logo de la marque. À 3h, la couronne est aussi frappée du logo Hamilton.

Sous le verre saphir, un cadran noir avec de grands chiffres arabes blancs et des plus petits pour le format 24 heures. Nous avons donc une double échelle des heures (très militaire) parcourue par des aiguilles remplies de SuperLuminova dont la teinte radium vieilli se retrouve sur les index triangles marquant les tranches de 5 minutes. La trotteuse quant à elle se termine par un petit cercle blanc. Ici pas de date, juste l’heure. La marque choisit la simplicité avec ce nouveau modèle, et nous offre un bel exemple de lisibilité optimale.

khaki field mechanical cadre

Côté mouvement, cette Khaki Field Mechanical renferme un calibre exclusif Hamilton à remontage manuel H-50 (base ETA) de 17 rubis, offrant jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Ce mécanisme bat à un rythme de 21 600 alternances par heure.

Enfin, pour attacher ce modèle au poignet, la marque propose un classique et robuste bracelet NATO gris foncé.

Vintage donc, mais également contemporaine, cette nouvelle version de la Khaki Field Mechanical a l’avantage de se porter facilement au quotidien pour un look casual. Cette passe-partout présente aussi un excellent équilibre entre prix abordable et qualité de fabrication.

La dernière version de la Khaki Field Mechanical de la marque Hamilton est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés