Rebel Pilot et Trench Run : deux nouvelles Citizen portant sur l’univers Star Wars

citizen starwars a la une

Après plusieurs modèles s’inspirant de la saga Star Wars, Citizen nous propulse une fois de plus dans les étoiles, aux confins de la galaxie même, avec deux nouvelles créations hybrides baptisées Rebel Pilot et Trench Run. Un duo horloger dans lequel s’affronte la lumière et l’obscur. Que la Force soit avec vous.

Pour donner vie à ces deux montres, la marque japonaise Citizen s’est inspirée de l’un de ses garde-temps original des années 80. Le style est donc assez rétro, « old school » même, avec un boîtier de 33 x 37 cm en acier inoxydable à bords coupés, directement intégré au bracelet, lui aussi fait d’acier. Le cadran, à la fois analogique et numérique, se pare de plusieurs sous-cadrans rehaussés des couleurs du « camp » auquel chaque modèle appartient, leur donnant ainsi une allure très gadget et ludique. Les fans de la cultissime saga apprécieront d’ailleurs beaucoup tous les petits détails placés ici et là pour rappeler l’univers incontournable de Star Wars.

rebel pilot starwars face

D’un côté, nous avons donc la Rebel Pilot avec sa robe grise métallisée symbolisant le côté clair de la Force. Cette montre a pour thème les vaisseaux X-Wing utilisés par l’Alliance Rebelle et porte les couleurs des combinaisons et des casques de ses pilotes, ainsi que son logo rouge sur fond blanc.

rebel pilot starwars back

En opposition, la Trench Run s’habille d’un noir intégral marquant bien son appartenance au côté obscur de la Force. Elle se base pour sa part sur les dangereux vaisseaux attaquants de la Flotte Impériale, bien que l’un des sous-cadrans présente le dessin d’un X-wing.

trench run starwars face

Concernant les fonctions, ces deux modèles proposent les mêmes choses, à savoir un double affichage de l’heure, ainsi que trois affichages numériques permettant de donner au porteur différentes informations, dont la date et la température en Celsius (grâce à un capteur intégré). Au dos de chacune des montres, on peut voir la gravure de leur vaisseau de combat respectif, ainsi que les informations principales qui les concernent.

trench run starwars back

Attention, ces garde-temps peuvent résister aux éclaboussures, mais ne sont pas étanches. On les garde donc pour la vie de tous les jours, à porter avec une tenue décontractée pour un look « geek cool » bien assumé !

citizen starwars box

Ces nouveaux gardes temps de la marque Citizen sont à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés