Runabout RHS Chronograph Automatic : dolce vita et yatching chez Frédérique Constant

frederique constant runabout rhs chronograph automatic a la une

Depuis des années, la collection Runabout de Frédérique Constant rend hommage à la dolce vita et aux élégants bateaux de plaisance dont elle porte le nom. Cette année, une nouvelle pièce vient se rajouter à cette belle série. Zoom sur la nouvelle Runabout RHS Chronograph Automatic, une montre entre la Suisse et l’Italie.

En 1988, la Maison horlogère suisse Frédérique Constant voit le jour. À cette même période, en Italie, la Riva Historical Society est créée. Il s’agit d’une association dont le but est de célébrer la dolce vita en aidant à la conservation des bateaux classiques de type « runabout », conçus par Carlo Riva. Ces yatchs iconiques entièrement fabriqués en bois incarnent parfaitement ce fameux art de vivre italien entre les années 20 et 60.

frederique constant runabout rhs chronograph automatic cote

En 2009, Frédérique Constant se rapproche de l’association dans le cadre d’un partenariat célébré dans la collection Runabout de l’horloger. Plusieurs garde-temps en édition limitée enrichissent peu à peu cette ligne luxueuse et raffinée, avec le tout dernier en date que l’on découvre donc aujourd’hui.

Et c’est un chronographe qui nous est dévoilé en ce milieu d’année, plus précisément un chronographe tricompax alimenté par un calibre automatique FC-392 battant à 28’800 alternances par heure, doté d’une masse oscillante de couleur or et disposant d’une réserve de marche de 46 heures. Ce mouvement trouve sa place dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm, accompagné d’un bracelet en cuir de veau noir.

L’élégant cadran s’habille d’une finition guillochée parcourue par des aiguilles luminescentes, auxquelles se rajoutent un guichet date à 6h, trois compteurs additionnels, ainsi qu’une grande aiguille centrale des secondes en acier bleui, faisant écho à la teinte profonde des grands lacs italiens.

frederique constant runabout rhs chronograph automatic 2 versions

La Runabout RHS Chronograph Automatic se décline dans deux variantes : l’une avec cadran gris anthracite, l’autre avec cadran argenté. Chaque modèle est proposé en édition limitée à 2 888 pièces et comprend un numéro individuel gravé au dos, ainsi qu’une empreinte originale représentant le pavillon officiel de la RHS sur le verre saphir qui laisse entrevoir les rouages de la montre.

À édition exceptionnelle, écrin exceptionnel : chaque garde-temps Runabout RHS Chronograph Automatic sera présenté dans un coffret spécial avec la réplique miniature d’un yacht Runabout en bois amarré à ses côtés.

La nouvelle Runabout RHS Chronograph Automatic de la maison Frédérique Constant est à retrouver sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés