Seiko Prospex 1986 Quartz Diver’s : l’emblématique plongeuse refait enfin surface

seiko prospex 1986 quartz divers a la une

Amoureux de montres de plongée et/ou fans de Seiko, vous serez plus que ravis d’apprendre que la marque horlogère japonaise a décidé de redonner vie à son iconique Quartz Diver’s de 1986, dans une création hommage aussi fidèle qu’évoluée. Attention, il s’agit d’une édition limitée !

Le géant horloger nippon Seiko comprend un catalogue riche de montres de plongée remarquables. Mais une en particulier se distingue des autres et reste mythique depuis plus de 35 ans : la fameuse Quartz Diver’s. Surnommé « Tuna », ce garde-temps créé en 1986 et étanche jusqu’à 1 000 m, changea fortement la donne de l’époque en matière de montres de plongée professionnelles, entraînant même l’établissement de nouvelles normes en terme de performance et de robustesse.

Il arrive souvent que la marque Seiko revisite ses classiques. C’est le cas cette année, avec justement une nouvelle version de cette Quartz Diver’s de 1986, proposée dans une construction qui, bien que similaire, s’équipe d’équipements innovants et d’une conception haut de gamme, l’encrant ainsi solidement dans le 21ème siècle.

seiko prospex 1986 quartz divers cote

Les éléments communs

La Prospex 1986 Quartz Diver’s reste relativement fidèle à son aînée. Toujours étanche à 1 000 m et résistante à l’hélium, deux caractéristiques nécessaires pour la plongée à saturation, elle s’équipe du fameux boîtier en titane monobloc surmonté d’une lunette crantée. Les deux sont placés bien à l’abri dans un protège-boîtier extérieur, offrant une protection optimale contre les chocs. Sans oublier les 4 vis du même protège-boîtier, dont la teinte dorée rappelle largement la palette de couleurs du modèle de 1986.

Enfin, on retrouve aussi le reconnaissable bracelet façon accordéon, qui garantit une tenue optimale au poignet.

seiko prospex 1986 quartz divers

Les nouveautés

La protection entourant le boîtier est en céramique de zircone, un matériau sept fois plus dur que l’acier, pour une résistance toujours plus accrue. Le bracelet se présente ici dans une version silicone extra-fort alliant résistance, flexibilité et confort. Il arbore l’inscription « FOR SATURATION DIVING 1000 m » en jaune.

À 4h, la couronne affiche la mention « Lock » en jaune vif dont la flèche indique le sens de rotation pour toujours plus de sécurité une fois sous l’eau. Ce même jaune, difficile à manquer, orne également la tige de remontoir et l’aiguille des secondes.

Pour ce qui est du cadran, son fond n’est plus noir, mais affiche plutôt un bleu foncé subtilement dégradé, parcouru de volumineux index blancs et d’aiguilles noires, tous remplis de traitement Lumibrite, avec un guichet jour/date à 3h (comme pour la version originale).

Le coeur de cette Prospex 1986 Quartz Diver’s est entraîné par le Calibre 7C46, un robuste mouvement à quartz offrant une précision de ±15 secondes par mois, ainsi qu’une résistance magnétique de 4 800 A/m.

Il s’agit ici d’une édition limitée à 1 200 exemplaires. En bonus, chaque montre est accompagnée de deux bracelets ; l’un noir et l’autre bleu-gris.

L’iconique Quartz Diver’s de 1986, de la marque japonaise Seiko est à retrouver sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés