On découvre aujourd’hui la Seiko Prospex LX Stratosphère, nouvelle création de la marque nippone, proposée en édition limitée. Une montre de sport haut de gamme à la fois esthétique et pratique, jouant allègrement sur les nuances du ciel terrestre et de l’espace avec son cadran et sa lunette bicolore.

LX est une ligne appartenant à l’emblématique collection Prospex. Son nom « LX » fait référence au mot latin « lumière », en raison des reflets qui viennent illuminer les différentes surfaces du boîtier.

Ce nouveau garde-temps au visage singulier s’inspire de la Terre vue de l’espace. Un panorama spectaculaire révélé ici par le cadran et la lunette dont le dégradé va du bleu intense dans la partie inférieure, au noir dans la partie supérieure, reproduisant ainsi les différentes nuances de la stratosphère.

seiko prospex lx stratosphère face

Pour créer cette Seiko Prospex LX Stratosphère, la marque a pris appui sur le modèle historique Diver’s de 1968, à savoir la première montre de plongée de la Maison affichant une étanchéité de 300 m et dotée d’un mouvement à hautes alternances.

Cette nouvelle version se pare quant à elle d’un boîtier de 44,8 mm avec une finition brillante et un polissage obtenu par la fameuse technique Zaratsu. Celui-ci se compose de titane haute intensité, idem pour le bracelet, offrant ainsi une grande légèreté de port. Ce même bracelet s’arme d’ailleurs d’un triple fermoir avec verrouillage sécurisé et glissière d’extension avec bouton-poussoir. Enfin, du titane aussi pour la lunette rotative crantée et graduée, recouverte d’un verre saphir.

Le cadran bicolore est agrémenté d’aiguilles et d’index dont le traitement Lumibrite facilite grandement la lecture dans l’obscurité. D’autres informations se rajoutent à l’ensemble, comme une aiguille centrale 24 heures de couleur bleue, un guichet date à 3h, ainsi que l’affichage de la réserve de marche entre 7 et 9h. Pas mal d’éléments donc, pourtant le cadran reste parfaitement lisible et sobre.

seiko prospex lx stratosphère cote

La Prospex LX Stratosphère embarque avec elle un mouvement exclusif Seiko ; le Calibre Spring Drive 5R66 de 30 rubis, équipé ici d’une fonction GMT, et disposant d’une autonomie de 72 heures. Sachez que cette montre permet de plonger jusqu’à 100 m.

Proposé en édition limitée à 400 pièces dans le monde, ce garde-temps affiche au dos un numéro de série individuel entre 001/400 et 400/400, ainsi que la mention « LIMITED EDITION ».

La nouvelle Seiko Prospex LX Stratosphère est à retrouver sur notre e-shop.