Accompagné de ses habituels frimas, le mois de décembre arrivé il y a peu nous donne envie de ressortir de notre penderie les chaudes couleurs associées à l’hiver. Réhaussés de quelques dorures, le vert et le rouge sont des teintes qui décorent en ce moment même bien des intérieurs. Par leur aspect chaud et réconfortant, elles permettent d’affronter visuellement les vagues de fraîcheur auxquelles nous faisons face.

Les montres, elles aussi, adoptent les codes typiques de la saison ! Le Magazine Ocarat vous invite aujourd’hui à venir vous réchauffer en découvrant non pas un, ni deux mais bien trois garde-temps qui raviront aussi bien les femmes que les hommes.

Lip Churchill C18 – 671622

montre churchill c18 671622 lip

Entrons dans le vif du sujet avec une montre unisexe à l’allure plus que singulière. Dérivée de la célèbre T18, cette tocante baptisée C18 adopte un boîtier en acier doré au format carré de 21 mm s’illustrant au travers d’arrêtes strictes et nettes.

Partageant la même teinte que le bracelet en cuir de vachette véritable à effet crocodile, le cadran se pare de rouge foncé et laisse apparaître une double finition au brossé horizontal / brossé vertical venant créer un intéressant contraste tout en délicatesse.

Prisonniers entre la minuterie en chemin de fer localisée en périphérie et un cadre blanc central, les chiffres arabes assurent une bonne lecture de l’heure. A ce niveau, notez comment les 3, 6, 9 et 12 sont volontairement plus gras pour ressortir visuellement.

C’est un Ronda 763 qui anime cette montre ! En d’autres termes, un mouvement à quartz suisse ultra précis faisant l’impasse ni sur la fiabilité, ni sur la robustesse. Comprenez qu’avec lui, vous ne serez pas en retard pour souhaiter la bonne année à la fin du mois. Enfin, sa pile lui assurant une autonomie de 40 mois, vous aurez l’esprit tranquille pour plus de trois ans, un véritable confort.

Montre Lip Churchill C18 671622 sur Ocarat.com

Herbelin Luna – 17457T01

montre luna 17457t01 herbelin

Autre montre française à considérer pour ce mois de décembre, la Herbelin Luna dans une élégante configuration bicolore.

Associée à un cadran argenté composé de chiffres romains, sa carrure carrée de 24 mm lui donnerait presque un côté strict. Mais c’est sans compter sur cette lunette PVD or jaune qui, en plus de venir apporter du contraste, lui confère un joyeux aspect brillant et coloré.

Un verre saphir plat résistant aux rayures pouvant être causées par nos actions quotidiennes a été sélectionné par la marque pour équiper la référence. Il protège le tout et vous assure une vue cristalline sur le cadran que vous pourrez alors contempler, ses multiples belles finitions de surface valent le détour !

Dépourvu de trotteuse, le modèle composé de deux aiguilles feuilles pour les heures et les minutes nous ferait presque oublier que nous sommes en présence d’une montre à quartz. Soulevons ici un point important, ce garde-temps féminin animé par un calibre helvétique Ronda 751 est un modèle ultra slim. Ses 6,6 mm d’épaisseur lui permettent de se glisser avec grande facilité sous n’importe laquelle des manches de pull.

Enfin, observez comment le bracelet en cuir s’intègre merveilleusement au boîtier sans ne laisser aucun espacement inutile. Il se pare d’ailleurs d’un estampage qui rappelle les écailles quadrillées que l’on retrouve habituellement sur les modèles en peau d’alligator.

Montre Herbelin Luna 17457T01 sur Ocarat.com

Certina DS-1 Big Date – C0294261109160

montre ds 1 big date c0294261109160 certina

Souvent présenté comme hivernal, le vert foncé est une teinte qui renvoie notre imaginaire aux sapins trônant au beau milieu des forêts enneigées. C’est en partie pour cette raison que nous avons sélectionné cette montre signée par la maison Certina !

Pouvant être qualifié de « distingué », son style vous assure de toujours avoir à portée de main l’accessoire parfait à porter avec un jeans décontracté ou à associer à un costume plus formel. Et, cerise sur le gâteau, le modèle est animé par un mouvement automatique ETA Powermatic 80 dont l’architecture est basée sur l’ETA C07.651.

Bien connu des passionnés d’horlogerie, le calibre ici employé brille par la complication grande date qu’il apporte au modèle. Car effectivement, c’est en observant le guichet localisé à 6 heures que nous nous apercevons que son encadrement sort quelque peu de l’ordinaire. Composé de deux fenêtres distinctes, celui-ci présente l’avantage de proposer un affichage très généreux. Vous l’aurez compris, grâce à lui, vous n’aurez ainsi plus aucune difficulté à lire la date !

Son cadran vert associe une finition soleillée à un effet plus sombre en périphérie pour une rendu original. Réalisés en applique, ses index métalliques prennent la forme de flèches et font harmonieusement écho aux aguilles dauphines qui, grâce à leur pointe fine, offrent une lecture précise du temps qui passe.

Enfin, le bracelet en acier inoxydable de type maille milanaise que nous retrouvons monté sur la référence lui permet de vous suivre dans toutes les aventures urbaines les plus raffinées.

Montre Certina DS-1 Big Date C0294261109160 sur Ocarat.com

Que vous cherchiez une belle montre à porter durant la saison estivale ou bien un garde-temps à offrir à l’un de vos proches à l’occasion de Noël, vous avez désormais 3 jolies pièces en tête parmi lesquelles effectuer votre choix.