Tour du monde avec la nouvelle Cap Camarat GMT Auto de Michel Herbelin

michel herbelin cap camarat gmt automatique a la une

L’incontournable collection Cap Camarat de Michel Herbelin s’enrichit d’une nouvelle création automatique dotée d’un mouvement mécanique GMT affichant un second fuseau horaire, et proposée en édition limitée à 500 exemplaires seulement.

Découvrons ensemble cette montre conçue pour les voyageurs et les hommes d’affaires vivant au rythme des différents fuseaux horaires.

Depuis sa première présentation en 2018, la collection Cap Camarat présente des modèles inspiré d’un garde-temps lancé par la Maison horlogère française dans les années 70.

michel herbelin cap camarat gmt automatique face

Avec cette nouveauté, la marque propose pour la première fois une montre équipée de la complication GMT couplée à un worldtimer manuel, permettant de passer facilement d’une heure locale à une autre. Et c’est l’aiguille pointeur rouge et blanche luminescente qui se charge de cette mission en se plaçant face à la ville souhaitée, par le biais de la couronne positionnée à 3h30. Combinée à l’aiguille des minutes, elle permet d’indiquer l’heure du second fuseau horaire grâce à une échelle 24 heures bicolore, dont la teinte argentée indique la nuit, contre du bleu azur pour le jour. La lecture est donc facile, intuitive et précise.

Passons maintenant au worldtimer. Celui-ci se règle manuellement par le biais d’un rehaut intérieur tournant, actionné avec la seconde couronne vissée à 2h30. Cette fonction permet d’indiquer de manière instantanée l’heure de 24 villes à travers le globe, donc des 24 fuseaux horaires mondiaux.

michel herbelin cap camarat gmt automatique profil

Concernant le design, la Cap Camarat GMT Automatique s’expose dans un look à la fois sportif et élégant, avec une influence très 70’s, comme les autres montres de la collection. Le boîtier de 42 mm de forme hexagonale est composé d’acier inoxydable 316L brossé vertical avec facettes polies. Il est recouvert d’une lunette ronde avec vis apparentes créant un effet hublot.

Sous le verre saphir, le cadran s’habille d’un beau bleu marine soleillé avec rayures horizontales. Il est complété par des index biseautés ainsi que des aiguilles heures/minutes facettées, tous remplis de matière luminescente. Le guichet date se place pour sa part aux 3h.

michel herbelin cap camarat gmt automatique dos

Enfin, le bracelet intégré suit l’esprit du boîtier puisqu’il est lui aussi en acier inoxydable avec quatre maillons brossés et polis.

Le modèle Cap Camarat GMT Automatique est étanche jusqu’à 100 m et fonctionne à l’aide d’un calibre automatique SW330-2 de 25 rubis, battant à un rythme de 28 800 alternances par heure, pour une réserve de marche de 56 heures. Pour ceux qui aiment admirer les rouages du temps, cette tocante laisse une pleine vue sur son mécanisme via le fond transparent.

Rappelons que ce garde-temps 100% Made in France est disponible dès ce mois-ci en édition limitée à 500 exemplaires numérotés.

La nouvelle Cap Camarat GMT Automatique de Michel Herbelin est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés