Une nouvelle G-SHOCK aux couleurs du crépuscule tokyoïte 

gmw b5000pb tokyoite a la une

Casio a récemment lancé une G-SHOCK en métal bicolore, violet et bleu. Deux teintes étonnantes et rares en horlogerie, faisant écho au visage de la capitale japonaise à l’heure du crépuscule. Découvrons ensemble cette GMW-B5000PB-6ER.

On rentre dans les tons froids pile pour l’arrivée de l’hiver avec cette nouvelle création G-SHOCK, qui s’habille non pas d’une, mais plutôt de deux couleurs peu communes. Avec la GMW-B5000PB-6ER, Casio nous offre son interprétation très personnelle du spectacle sans pareil qu’offre la tombée de la nuit sur la ville de Tokyo, entre le point du jour, l’obscurité et les milliers de lumières qui s’éveillent petit à petit.

g shock gmw b5000pb face

Pour obtenir cette robe particulière, la marque a utilisé une technique de placage ionique bicolore couplée à une finition en métal, faisant ainsi osciller la surface entre le violet et bleu-gris (IP). À ces tonalités se rajoutent des notes de orange et de bleu clair qui rappellent la ville illuminée et le ciel de fin de journée.

Pour la forme, on retrouve l’emblématique cadran carré de la première G-SHOCK, placé ici dans un boîtier en métal de 49,3 × 43,2 × 13 mm, avec lunette octogonale. Sur le bracelet métallique, les maillons alternent eux aussi entre le bleu et le violet.

g shock gmw b5000pb cadran

La GMW-B5000PB-6ER est une montre très contemporaine au look street et casual, dont les couleurs originales ne sont pas pour tous les poignets. Il faut aimer et assumer, bien que le design global s’appuie sur les grands classiques G-SHOCK et reste relativement sobre.

g shock gmw b5000pb cote

Comme ses consoeurs, ce modèle ne fait pas exception à la règle en termes de fonctionnalités et de résistance aux chocs. C’est un garde-temps robuste doté de nombreuses options intéressantes, comme la réception des signaux d’étalonnage temporel par ondes radio, ainsi que les fonctions Mobile Link se couplant à un smartphone via Bluetooth® pour accéder aux serveurs de temps Internet et garantir une heure précise. À cela se rajoutent diverses alarmes, l’heure mondiale (5 heures mondiales sélectionnées parmi 39 villes), une étanchéité à 200 m, un chronomètre, un compte à rebours, un format 12/24h, la fonction recherche de téléphone et encore bien d’autres. La GMW-B5000PB-6ER est à n’en pas douter une polyvalente bien pratique en plus d’avoir du style !

g shock gmw b5000pb dos

Enfin, concernant le coeur de cette montre, on retrouve sans grand étonnement le fameux système d’alimentation solaire Touch Solar de Casio, qui permet de stocker l’énergie provenant de n’importe quelle source de lumière, naturelle ou artificielle, pour ensuite alimenter le garde-temps.

La G-SHOCK GMW-B5000PB-6ER de chez Casio est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés