Comme toujours, la marque Albanu nous fait voyager par l’intermédiaire de ses bijoux au style unique. Pour cette nouvelle collection destinée aux femmes, direction les îles avec des pièces alliant argent et perles de Tahiti.

Vahiné est une collection ultra féminine. Son nom à la consonance chaude et exotique désigne la femme tahitienne. On sent déjà le sable chaud, la douce brise et l’odeur sucrée de fleurs de tiare. Albanu nous propose encore une fois l’évasion à travers ses créations.

Mais avant d’évoquer cette nouvelle ligne, place à la perle de Tahiti, grande star de Vahiné. Ce type de perle bien particulier se reconnaît à sa rondeur et à sa robe variant du noir au gris, avec de douces nuances de vert, d’aubergine, de bleu, de bronze ou encore de cuivre. Elle est produite par une espèce de mollusque désignée sous le nom de « pinctada margaritifera », que l’on trouve dans les lagons polynésiens.

La perle de Tahiti est parmi les plus réputées au monde et arbore une allure distinctive, élégante, indéniablement mystérieuse.

Pour sa collection Vahiné, la marque monégasque spécialisée dans les bracelets de luxe s’adresse exclusivement à la gente féminine. Elle présente pour l’instant sept modèles raffinés mariant la délicatesse de la perle de Tahiti à l’éclat froid de l’argent.

bague naia albanu

Bague Naia de chez Albanu

Commençons avec le sautoir qui se décline dans trois versions subtilement différentes, toutes agrémentées au centre de la chaîne du « A » de la Maison : Faanuina qui comprend une petite perle lisse et une autre gravée, Faana qui comprend une unique perle gravée, et Faanui qui comprend une unique perle lisse.

Viennent ensuite les bagues avec triple anneau en argent, l’une avec perle gravée (Naia), l’autre avec perle lisse (Nahina).

C’est enfin le tour des boucles d’oreilles, avec encore une fois le modèle perle lisse (Moanaiti) et le modèle perle gravée (Maona).

Sachez que chaque gravure est unique, donnant ainsi un aspect plus exclusif à ces pièces.

Ainsi, Albanu qui nous avait habitué(e)s à ses bracelets majoritairement masculin, apporte ici quelque chose de nouveau et d’indéniablement délicat pour ces dames, tout en continuant de mélanger diverses matières pour un rendu singulier.

Rappelons que tous les bijoux Albanu sont exclusivement fabriqués à Monaco depuis 1928 selon un savoir-faire traditionnel unique.

La collection Vainé de chez Albanu est à découvrir sur notre e-shop.