Voyage nautique avec la nouvelle Yatch Timer GMT de Frédérique Constant

frédérique constant yacht timer gmt a la une

Jusqu’à présent uniquement disponible dans la collection Classics de Frédérique Constant, la fonction GMT prend aussi désormais ses quartiers dans l’élégante gamme Yatch Timer, avec une nouvelle pièce horlogère proposée dans deux versions. Zoom sur cette tocante nautique au look très sport-chic.

Vous l’aurez compris, c’est dans un style très nautique, comme l’évoque son nom, que cette Yatch Timer s’expose. Sa particularité est d’être équipée de la complication GMT permettant l’affichage d’un second fuseau horaire. Une fonction particulièrement appréciée par les personnes qui voyagent souvent d’un bout à l’autre du globe. Frédérique Constant s’adresse donc ici aux navigateurs, aux passionnés de sports nautiques, mais aussi aux amoureux de garde-temps au style marin.

La Yatch Timer GMT est une montre raffinée aux lignes épurées. Simple, elle ne manque pourtant pas de panache. On sent ici la tocante de luxe, tant dans la qualité des matières utilisées, que dans le travail des détails et des finitions.

frédérique constant yacht timer gmt cadran

C’est un modèle qui se veut également fonctionnel et clair en affichant l’essentiel sur son beau cadran grené. Sur celui-ci, on trouve des index bâtons et des aiguilles avec finition or rose, tous remplis de SuperLuminova pour une parfaite lecture lorsqu’il fait nuit. 

La fonction GMT est assurée par une aiguille centrale noire avec flèche rouge, qui défile sur un rehaut dont la partie sombre indique la nuit (18h à 6h du matin), tandis que la partie claire indique le jour (6h à 18h). Une belle façon de remplacer le traditionnel indicateur jour/nuit.

Ce même rehaut en cercle est traversé par un guichet date placé à 3h.

frédérique constant yacht timer gmt front

L’ensemble vient se loger dans un boîtier de 42 mm dont la finition or rose fait un rappel parfait avec les index et les aiguilles.

Le coeur de cette Yatch Timer GMT renferme un mouvement FC-350 offrant 38h de réserve de marche. Elle est étanche jusqu’à 100 m afin de pouvoir être portée durant les sorties en mer, puisqu’il s’agit d’une montre nautique.

Deux déclinaisons sont donc disponibles ; l’une avec cadran grené blanc et bracelet en cuir d’alligator brun, l’autre avec cadran grené anthracite et bracelet alternant acier et or rose. Sachez aussi que chaque modèle est proposé avec une sangle supplémentaire en caoutchouc afin de mieux s’adapter aux activités sportives.

La gamme Yatch Timer de la maison Frédérique Constant est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés