Yacht Timer Regatta Countdown de Frédérique Constant : l’expression du nautisme horloger

frédérique constant yacht timer regatta countdown a la une

Avis aux passionnés de voile et de haute mer ! La collection Yatch Timer chez Frédérique Constant s’étoffe avec une nouvelle version sport chic de la fameuse Yacht Timer Regatta Countdown, conçue pour la régate comme pour se détendre sur les pontons.

Après un premier lancement en 1997, la Yacht Timer Regatta Countdown fait son retour sur scène en 2019, puis s’expose cette année dans une nouvelle version. Ce luxueux garde-temps à l’allure a la fois sportive et raffinée, s’adresse tout particulièrement aux amateurs de yachting et de régates. Il s’équipe d’ailleurs d’une complication technique très appréciée par ces derniers ; à savoir un compte à rebours avant départ de course.

frédérique constant yacht timer regatta countdown front

Ce nouveau modèle étanche jusqu’à 100 m se pare d’un élégant boîtier en acier inoxydable poli de 42 mm, accompagné d’un bracelet de la même matière avec boucle déployante, dont les maillons alternent entre finition polie et satinée. Sur le côté de la boîte, la couronne est entourée de deux boutons poussoirs.

La Yacht Timer Regatta Countdown se distingue particulièrement au niveau de son cadran gris anthracite dont le décor guilloché offre de beaux effets de texture en fonction de la lumière. Le temps est indiqué à l’aide de larges aiguilles et d’index bâtons remplis d’un fin traitement luminescent blanc. La trotteuse ressort brillamment sur l’ensemble avec sa couleur orange survitaminée renforçant le look sportif de la montre.

frédérique constant yacht timer regatta countdown back

On s’intéresse surtout aux cinq cercles ouverts répartis sur la partie supérieure du cadran, entre 10 et 2h. Ce sont eux qui constituent la fameuse complication compte à rebours de la Yacht Timer Regatta Countdown. En effet, chaque cercle représente une minute et il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton poussoir situé au-dessus de la couronne, pour que le premier compte à rebours soit lancé. Un par un, les points passent du gris au blanc, indiquant le temps écoulé de 5 minutes (pour 5 points). Ensuite, le deuxième compte à rebours, donc les 5 dernières minutes avant le signal de départ, commence automatiquement. Les 5 points vont alors passer du blanc au orange. Une fois le 5ème et dernier point devenu orange et l’aiguille des secondes arrivée à 12h, la régate est officiellement lancée. Un dispositif ingénieux, simple et original !

Pour animer cette Yacht Timer Regatta Countdown, la marque a choisi un calibre automatique FC-380 battant à une fréquence de 28 800 vibrations par heure, et bénéficiant d’une réserve de marche de 48 heures.

Sachez enfin que ce modèle est disponible avec un bracelet en caoutchouc pour ceux qui préfèrent.

La gamme Yacht Timer de Frédérique Constant est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés