Zoom sur la marque Albanu

albanu image a la une

Nous nous penchons aujourd’hui sur une marque monégasque, connue de par le monde pour ses fameux bracelets alliant métaux précieux et matières naturelles. Explorons ensemble l’univers chic et authentique de la Maison Albanu.

albanu bracelet noir

Les débuts d’Albanu

Tout commence vers le début du 20ème siècle, lorsque René Albanu se voit offrir un bracelet en poil d’éléphant par la tribu Masai. Le bijou, symbolisant la chance, sera précieusement gardé au poignet du jeune joaillier qui va même s’en inspirer, une fois rentré en France. Il faut dire que le concept est original et n’a encore jamais été proposée. C’est le début des bracelets porte-bonheur Albanu.

En1928, René Albanu fonde sa propre Maison à Paris, qu’il déplace ensuite dans la principauté de Monaco. Il propose justement ce bracelet porte-bonheur dans une version légèrement différente. C’est donc de cette façon, grâce à cette création singulière pour l’époque, que la marque va rapidement se faire connaître en France, mais aussi à l’international.

albanu tissage

Des valeurs fortes

La Maison Albanu s’adresse à toutes et à tous, avec des bijoux pour les hommes ainsi que pour les femmes. Ses créations résultent du savoir-faire unique d’artisans formés à la technique traditionnelle de la marque. Les bijoux sont entièrement réalisés à la main dans ses ateliers de Monaco.

Albanu s’appuie sur quatre éléments qui lui sont essentiels : la qualité, le sérieux, le savoir-faire et le respect. Ce dernier point est en effet primordial puisque l’on parle d’animaux. Ainsi, les modèles sont fabriqués dans le respect des traités ayant pour but de protéger les espèces sauvages concernées (CITES normalisé par la Convention de Washington). Albanu travaille en étroite collaboration avec plusieurs réserves naturelles dans le but d’assurer la protection des animaux. La marque a d’ailleurs créé en 2019 une fondation à son nom, oeuvrant pour la sensibilisation du public à la cause des éléphants d’Afrique.

albanu bracelet noir

Les bijoux haut de gamme de la Maison Albanu

Dans les différentes lignes de la marque, métaux nobles et matières naturelles se mélangent pour former des pièces luxueuses, modernes, élégantes et soignées. Ces bijoux marient l’or, l’acier et parfois le diamant, aux poils d’éléphant, de girafe, au crin de cheval, à la corne de taureau et au cuir.

Albanu a fait des bracelets sa spécialité. Ceux-ci vont des modèles sobres aux plus sophistiqués, avec par exemple des pierres, des motifs et/ou des couleurs plus vives. Dans chaque collection, la marque se réinvente en créant des pièces empruntes de son ADN bien reconnaissable, mais aussi dotées de détails niveaux et uniques.

Bien qu’il s’agisse de son bijou « phare », la Maison ne s’arrête pas au bracelet. Elle propose maintenant aussi des bagues, des colliers et pendentifs, des porte-clés, ainsi que des bracelets pour l’Apple Watch.

Les collections de la marque Albanu sont disponible sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés