Nous vous parlons aujourd’hui d’une plongeuse automatique signée Citizen, prenant sa place dans la gamme Promaster Marine. Une montre élégante et ultra robuste, idéale pour ceux qui aiment sonder les profondeurs, comme pour les citadins modernes. Zoom sur la nouvelle Promaster Super Titanium.

La collection Promaster de Citizen est une incontournable qu’il n’est plus besoin de présenter. Après un premier modèle sorti en 1989, elle n’a cessé de s’enrichir, de s’étoffer avec des garde-temps fonctionnels, durables et fiables. Elle est même devenue une véritable référence auprès des sportifs professionnels qui ne tarissent pas d’éloges à son égard.

citizen promaster super titanium face

Pour cette nouvelle montre automatique baptisée Promaster Super Titanium, la marque propose un design raffiné et sportif qui la rend très polyvalente, tout en lui ajoutant des éléments technologiques clés pour la rendre efficace en toutes conditions, pour lui permettre de faire face à tous les types de pressions.

Cette plongeuse est largement reconnaissable à sa lunette tournante unidirectionnelle graduée de couleur verte. Une teinte originale qui change des traditionnels rouge ou bleu. Celle-ci se dépose sur un boîtier de 43,5 mm en Super Titanium, un matériau à la fois léger, très résistant (rayures et corrosion), anallergique et confortable, développé par Citizen. Rappelons d’ailleurs que la marque fut la première à sortir une montre faite intégralement de titane en 1970. Elle a donc depuis eut le temps de perfectionner cette matière pour les autres modèles.

citizen promaster super titanium dos

On retrouve également ce Super Titanium au niveau du bracelet à triple rangée de maillons, qui se ferme à l’aide d’une boucle déployante.

À 3h, sur le côté droit de la montre, la couronne vissée lui offre une étanchéité optimale pouvant aller jusqu’à 200 m (conforme à la norme ISO6425). La Promaster Super Titanium pourra donc effectivement vous accompagner partout, y compris durant vos expéditions sous-marines et vos pratiques d’activités nautiques.

Sous le verre minéral, s’expose un cadran noir mat ponctué de larges index en appliques luminescents, et des aiguilles partiellement squelettées, elles aussi parés d’un remplissage lumineux. Cela permet ainsi d’offrir une excellente visibilité en l’absence de lumière. L’affichage est simple, efficace, et s’agrémente d’un guichet jour/date à 3h.

citizen promaster super titanium cote

Cette nouvelle Promaster Super Titanium de Citizen est animée par un calibre 8203 mécanique à remontage automatique, doté d’une réserve de marche 45 heures.

Comme beaucoup de modèles de la marque nippone, c’est une montre de plongée très qualitative, proposée à un prix accessible.

La nouvelle Promaster Super Titanium de Citizen est à découvrir sur notre e-shop.