Bola de grossesse : le bijou des futures mamans

bola de grossesse

Grand favori des femmes enceintes, le bola de grossesse est un bijou qui puise ses origines dans l’Asie du sud-est. Ce pendentif traditionnel au doux tintement est un cadeau à la fois esthétique et symbolique, le talisman parfait pour offrir à une future maman !

Bola de grossesse : La signification

Le bola de grossesse est originaire de Bali, en Indonésie. Là-bas, il est utilisé pour porter bonheur à l’enfant et pour le protéger durant toute la durée de la grossesse, tandis qu’il grandit dans le ventre de sa mère. Il se présente sous la forme d’un pendentif sphérique suspendu à un long collier, et est souvent gravé d’inscriptions traditionnelles balinaises.

bola grossesse

Un bijou carillon

La particularité de ce bijou est qu’il effectue un tintement sonore lorsque la future maman bouge. Ceci s’explique par la présence dans le pendentif de petites billes qui vont faire du bruit en se frottant les unes aux autres à la manière d’un petit grelot. On parle ici d’un carillon très subtil qui est surtout perçu par le bébé. Ce son auquel il s’habitue durant les neuf mois de grossesse, a pour effet de le bercer et de le rassurer. Il a aussi l’avantage d’être particulièrement esthétique et de mettre en valeur l’arrondi du ventre de la femme enceinte.

Une fois l’enfant né, il est tout à fait possible de suspendre le bola à un mobile, à son lit, sur la poussette, le landau, ou encore de le placer dans le doudou de bébé. Ainsi, le discret carillon continuera d’avoir son effet apaisant sur ce dernier. Pensez simplement à faire cela de manière sécuritaire afin que le tout-petit ne risque pas de l’avaler.

La mère peut aussi tout à fait continuer de le porter en simple collier dans sa version sautoir, ou bien le raccourcir.

Le bola de grossesse peut être offert par le futur papa, par la famille ou encore par les amis de Madame, en général aux alentours de la 18ème ou de la 19ème semaine de grossesse. En effet, c’est à cette période que l’enfant commence à percevoir les sons provenant de l’extérieur.

Les différents types de bolas

Le bola de grossesse est un bijou fabriqué par des artisans qui perpétuent leur savoir-faire depuis des années. Chaque pièce est unique.

Pour le collier, il peut s’agit d’une chaîne, d’un cordon ou d’un ruban, dont la longueur permet au pendentif d’être placé pile au niveau du ventre de la femme enceinte, afin que le bébé perçoive parfaitement son tintement.

Pour le bola lui-même, il existe un très large éventail de modèles allant des créations les plus simples aux plus sophistiquées. À vous de choisir celle qui sera la plus en accord avec les goûts et le style de celle qui le portera.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Concernant le pendentif, privilégiez les matières nobles comme l’argent 925 ou encore l’or afin d’éviter tout risque d’allergie ou d’oxydation.

Optez pour un bola de grossesse conçu de manière artisanale et informez-vous sur les origines ainsi que sur la fabrication. Le mieux est de choisir un bola provenant directement d’Indonésie.

Découvrez sans plus attendre notre magnifique collection de Bola de grossesse.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés