Au moment de leur apparition sur le marché, au cours des années 1970, les montres digitales étaient considérées comme une véritable révolution. Une nouvelle manière de percevoir le temps était née !

Initialement perçues comme des gadgets technologiques, elles ont rapidement évolué pour devenir des accessoires de mode à part entière. Leur démocratisation s’est fait au cours des décennies suivantes, notamment dans les années 1980 et 1990, lorsque les marques ont commencé à proposer des designs plus variés et stylisés, adaptés aux goûts et besoins des consommateurs.

Le Magazine Ocarat vous propose de revenir sur la montre digitale pour femme, cet accessoire toujours d’actualité dont certaines ne peuvent désormais plus se passer !

A quoi ressemble une montre digitale pour femme ?

Vous vous demandez comment reconnaître une montre digitale femme ? Rien de bien sorcier ! Tout d’abord, notez que celle-ci n’arbore pas de cadran à proprement parler mais plutôt un écran LCD numérique, souvent monochrome d’ailleurs et parfois même rétroéclairé. Là est sa grande particularité !

montre digitale casio

L’heure se lit de manière rapide et précise, en un simple coup d’œil. Mais ce n’est pas tout, cet accessoire est un véritable outil à lui tout seul, il propose souvent des fonctionnalités diverses telles que l’affichage de la date, une ou plusieurs alarmes, un chronographe, etc… Vous avez l’idée, montre digitale rime donc bien souvent avec montre multifonction.

D’ailleurs, les montres digitales étant dépourvues de toute couronne, leur réglage se fait par l’intermédiaire de boutons poussoirs pouvant être répartis aux quatre coins du boîtier. C’est par l’intermédiaire de ceux-ci que vous pouvez naviguer entre les différentes fonctions offertes.

Parlons maintenant design ! Notez que s’il est possible de trouver des modèles ronds, la plupart des montres digitales arborent une carrure aux lignes géométriques franches. Rectangulaire, octogonal, carré ou bien ovale, le boîtier des montres digitales féminines peut prendre un large éventail de formes. C’est la quasi assurance, pour vous, de trouver un modèle à votre goût !

Pourquoi choisir une montre digitale pour femme ?

Vous l’avez sans doute remarqué en observant autour de vous, les montres digitales sont aujourd’hui fortement appréciées par la gent féminine et, plusieurs éléments peuvent expliquer cela.

S’il est vrai que ces garde-temps sont souvent bon marché, il faut bien dire qu’ils présentent aussi l’avantage de la versatilité. Leur design passe partout leur permet de les associer à la majeure partie des styles décontractés comme plus habillés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie B. (@aymiekaren)

Pour se rendre compte de cela, il suffit de constater la manière dont certaines femmes intègrent cet accessoire rétro à leur tenue du jour. Remarquez comment la montre digitale se marie aussi bien avec le basique combo jeans bleu et baskets blanches qu’avec des mises plus élégantes associant, par exemple, un joli chemisier à un pantalon fluide.

La majeur partie du temps réalisé dans le même coloris que le boîtier, le bracelet en métal ou en plastique qui accompagne les montres digitales vous permet de ne pas multiplier les teintes. Vous obtenez donc une montre quasi intégralement argentée, doré, noire… en bref, un accessoire facile à porter !

Vous-êtes en manque d’inspiration ? Le Magazine Ocarat vous présente non pas un, ni deux mais bel et bien trois modèles susceptibles de vous plaire.

3 montres digitales pour femme à ne pas louper

D1 Milano Olivetti Y Bianco – OL-OLRJ06

montre olivetti y bianco ol olrj06 d1 milano

Si vous avez envie d’une montre digitale ultra moderne qui ressemble, à s’y méprendre, à une montre connectée, cette pièce proposée par la maison D1 Milano est faite pour vous !

Réalisé en polycarbonate blanc, son boîtier présente la forme d’un carré de 36mm x 36mm aux angles adoucis. Au sein de celui-ci a été placé un écran à cristaux liquides protégé par un verre minéral. L’affichage des chiffres en blanc sur fond noir donne à cette pièce fabriquée en Italie un aspect presque futuriste.

La montre de 42 grammes présente d’ailleurs une particularité bien à elle, elle s’inspire des machines à écrire Olivetti, ce qui explique le nom de la marque inscrit sur sa partie supérieure.

Montre D1 Milano Olivetti Y Bianco OL-OLRJ06 sur Ocarat.com

Casio Vintage – A1000M-1BEF

montre digitale en acier a1000m 1bef casio vintage

Ce modèle vous dit quelque chose au premier coup d’œil ? Cela est bien normal, il s’agit d’une montre Casio digitale, mais attention, ce n’est pas n’importe laquelle !

Avec son boîtier en acier inoxydable massif, son bracelet à maille milanaise ultra plat et son affichage digital foncé, cette pièce de la gamme Casio Vintage se démarque par des finitions de haut vol. Pour un peu plus de raffinement encore, le pourtour de l’écran LCD présente même une texture irisée. Cet aspect nacré, fort délicat, n’est pas sans nous rappeler le rendu que l’on peut observer sur les perles de Tahiti.

Voilà donc la version « luxe » des montres digitales Casio que l’on a l’habitude de croiser au quotidien !

Montre Casio Vintage A1000M-1BEF sur Ocarat.com

Tissot PRX Digitale 35mm – T1372633302000

montre prx digitale 35mm t1372633302000 tissot

Pour celles qui souhaitent une montre qui soit à la fois digitale et Swiss Made, la Tissot PRX se présente comme un modèle de choix.

Avec son diamètre de 35mm, son bracelet intégré et sa robe PVD or jaune, il faut dire que cette référence ne passe pas inaperçue, c’est le moins que l’on puisse dire ! Les finitions sont ici irréprochables et le style de l’ensemble nous donne l’impression de porter, au poignet, une montre des plus conventionnelles.

Pour en savoir plus sur cette montre haut de gamme, nous vous invitons à lire notre test de la Tissot PRX Digitale.

Montre Tissot PRX Digitale 35mm T1372633302000 sur Ocarat.com

Des montres digitales pour femme, il en existe toute une variété. Alors, ne vous cantonnez pas à ces 3 modèles, menez vos recherches, vous trouverez forcément la pièce parfaite !