La mode se démode le style jamais. Cette célèbre phrase de la grande icône de la mode, Madame Coco Channel, les marques de luxes l’ont bien en tête. Chaque année, ces dernières proposent à leur public des modèles de montres toujours plus classes et élégantes les unes que les autres, pour que le style demeure, et cela ne devrait pas changer pour cette nouvelle année qui vient de débuter. Alors, quoi de neuf pour les montres de luxe en 2023 ? 

Les nouvelles montres du groupe LVMH

Évidemment, il est impossible de parler du monde du luxe sans évoquer le groupe LVMH. Propriétaire de nombreuses marques à la renommée internationale, c’est lors de la LVMH Watch Week, s’étant tenue du 10 au 12 janvier 2023 à Singapour, que le groupe a dévoilé certains modèles des marques Zenith et Hublot. Ils devraient probablement attirer de multiples regards cette année qui voudront découvrir les montres mythiques de la marque.

La Defy Skyline Skeleton de Zenith

Si l’on connait le modèle original lancé en 2022, la Defy Skyline Skeleton se refait une beauté et revient plus incroyable que jamais en 2023. En effet, cette réédition sera cette fois-ci enrichie d’une version squelettée.

Le garde-temps d’un diamètre de 41 mm comportera :

  • un boîtier octogonal en acier
  • une lunette dodécagonale inhérente à la ligne
  • un cadran ajouré tout en noir, qui reprendra les contours d’une étoile en clin d’œil au logo de la marque Zénith, le double Z

Les aiguilles de la montre seront quant à elle recouvertes de matière luminescente, comme les index. 

Un réel petit bijou qu’il nous tarde de porter à notre poignet.

La Big Bang Integrated King Gold Rainbow de la marque Hublot

La seconde montre qui a retenu l’attention lors de ces deux jours à Singapour, c’est elle, la Big Bang Integrated King Gold Rainbow. 

Pourquoi ? Car ce garde-temps est un exercice particulièrement osé pour la marque : le modèle sera orné de pierres précieuses qui, grâce à une minutieuse sélection, formeront une dégradée aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ceci explique le nom que porte le modèle.

174 gemmes toutes serties à la main, parmi lesquelles on retrouve des rubis, des améthystes, des topazes ou encore des saphirs roses, qui se marient parfaitement avec les 768 pierres du bracelet, cette montre est une réelle prouesse.

Ces 42 mm de diamètre et ces rouages de très grandes précisions seront étanches jusqu’à 100 mètres. Comment ne pas craquer ?

Carl F. Bucherer : l’ère carbonnée

Tout le monde connaît la maison Carl Friedrich Bucherer pour ses modèles de montres composés de matières innovantes et proposant des esthétiques avant-gardistes. Et pour cette année 2023, la marque tient encore ses promesses.

Rendant hommage aux valeurs qui lui sont chères, à savoir l’exploration, la quête de nouveaux horizons et le voyage, la marque a choisi de dévoiler une nouvelle ère de garde-temps composée de cinq modèles, chacun teintés de noir. Une gamme entièrement réalisée de carbone et de titane, au design des plus contemporains. 

Et petite cerise sur le gâteau, la collection est également porteuse d’une certification chronomètre par le COSC. 

carl f. bucherer manero tourbillon double peripheral baselworld 2018 review 1

Il nous tarde alors de découvrir de plus près la Manero Tourbillon Double Periphal et son boîtier renfermant un calibre manufacture avec tourbillon périphérique, la Manero Peripheral Bigdate avec son grand guichet de date à 11h, ou encore la Manero Peripherak Perpetual Calendar, battant au rythme des phases de lune et du calendrier perpétuel.

Le festival de crânes de Bell & Ross

Qui n’a pas déjà admiré les créations de la marque de montres Bell & Ross en hommage à la célèbre locution latine “Memento Mori”, affichant des têtes de morts ?

Si on se souvient de plusieurs modèles iconiques comme le modèle BR 01 Tête de mort ou encore la Tourbillon Skull, c’est aujourd’hui avec la Cyber Skull Bronze que le festival continu.

Avec seulement 500 exemplaires, cette gamme reprendra le design du modèle sorti en 2020. Cette fois-ci avec des teintes plus chaudes grâce à l’utilisation du bronze et d’une patine créée à partir d’un alliage de cuivre, de zinc et d’étain, l’un des plus anciens.

Pour encore plus de folie, la mâchoire du crâne ricane et flotte en apesanteur au centre de la boîte lorsque l’on actionne le remontage manuel. Incroyable, non ?

Parfait comme cadeau de Saint-Valentin, n’est-ce pas ?